Le Rebbe Stropkover attaqué dans un centre commercial de Perth en Australie

Le Rav Avraham Shalom Halberstam, connu sous le nom de Rebbe Stropkover, est en visite en Australie pour une tournée de conférences. Lundi, lui et son assistant ont été pris à partie par six jeunes pro-palestiniens dans un grand centre commercial situé à proximité d’une banlieue juive.

Danny Mayer, un Juif orthodoxe qui a assisté à la scène, est allé sauver le rabbin israélien des griffes des sauvageons. « Je suis encore un peu secoué, mais je suis satisfait d’avoir pu aider le Rabbin. J’ai vu qu’ils l’entouraient… J’ai donc couru pour le protéger et le ramener à la voiture. Et eux, ils l’insultaient et ils criaient que les juifs tuent les bébés (à Gaza) ». Selon lui, « le rabbin est secoué mais il va bien. »

Selon les témoins, Selon les témoins, « les jeunes ont déguerpi quand certaines personnes ont décidé de prendre des photos. » L’incident a été signalé à la police qui est actuellement à la recherche de ces jeunes.

L’incident intervient moins de deux semaines après que les murs de la seule école juive de Perth ont été peints avec des graffitis qui disait « racaille sioniste. » Il vient également dans le sillage du prêche d’un imam de Perth qui décrit les juifs comme de « sales violeurs. » Le Rabbin Halberstam, qui dirige plusieurs écoles talmudiques en Israël, conduit la minorité hassidique qui provient de Stropkov, une ville en Slovaquie.

Source : JSS News