La vie paisible d'un ancien Nazi découvert aux USA


Famille de Karkoc
Michael Karkoc vit dans le nord de Minneapolis dans une région où se trouve une grande population ukrainienne Aujourd’hui, l’homme est âgé de 94 ans, et vit aux États-Unis depuis plus de 60 ans.

C’était un haut commandant dans une unité SS dirigée par les nazis. L’Associated Press a révélé cette information ce vendredi. Michael Karkoc habite dans le Minnesota, et quand il est entré aux États-Unis en 1949, il a déclaré aux autorités qu’il n’avait pas accompli son service militaire pendant la Seconde Guerre mondiale. Ce n’était pas vraiment précis. Karkoc était un membre fondateur et un officier de la Légion ukrainienne Self Defense SS-led, et fut plus tard un officier de la SS Division galicien.


Unité allemande que dirigé Karkoc
Bien qu’il n’y ait aucune preuve qu’il a commis des crimes de guerre, il semble y avoir une preuve très claire qu’il a agit au sein de «la société ukrainienne, et a donné l’ordre de massacrer des civils« et on le soupçonne aussi d’avoir été « présent sur les lieux de ces atrocités, » selon l’AP.

C’est un fait surprenant où il a fallu du temps pour découvrir le passé de Karkoc. Il a publié un mémoire en langue ukrainienne en 1995 dans lequel il écrit à propos de la façon dont il a contribué à fonder la Ligue ukrainienne d’autodéfense en 1943. Mais il écrit en tant que pharmacologue clinique à la retraite qui effectue pendant son temps libre des recherches de crimes pendant la guerre.


Maison de Karkoc aux USA
Lorsque l’AP a frappé à la porte de Karkoc, dans le nord de Minneapolis, il a refusé de parler: «Je ne pense pas que je peux vous expliquer,« dit-il.

Les procureurs polonais ont déclaré vendredi qu’ils vont enquêter et vérifier si Karkoc savait que la plupart des crimes commis par l’unité en question ont eu lieu en

Les autorités Pologne. allemandes ont également dit qu’ils sont intéressés à explorer le cas de cet homme pour voir s’il y a suffisamment de preuves pour engager des poursuites.

Source : Dailymail