Chaque certificat a un autocollant avec un code barre et un hologramme garantissant que le restaurant a bien été certifié casher par le rabbinat de Tel Aviv-Yafo.
Les visiteurs peuvent scanner le code et vérifier eux-mêmes le certificat en utilisant l'application "Kosher Checker" disponible en téléchargement.
ouverte 24 heures sur 24 est une deuxième option. Ceux qui ne peuvent ou ne souhaitent pas utiliser l'application peuvent appeler la hotline casher locale et donner le numéro de code barre de l'établissement qu'ils souhaitent vérifier, et il leur sera répondu si le certificat est authentique ou pas.
Eldad Mizrahi, membre du conseil religieux, a expliqué le nouveau service, disant que ce service est le plus technologiquement avancé de la certification casher actuellement en service.
Nous rappelons, avant l'été, aux nombreux visiteurs qui se rendent en Israël que tous les restaurants ne sont pas casher dans l'état juif, loin de là, et que parfois, même ceux qui pressentent un certificat de casheroute ne le sont en fait pas. Ne pas croire non plus tout ce que vous dira le restaurateur, nombre d'entre eux jouant sur la crédulité des touristes.
Source : Juif.org