UniversTorah      Questions aux  Rabbanim      Médiathèque &  Playlist      Spécial Péssah   Yom Hamishi
 
Infos Vidéos Photos Chiourim Dossiers Annuaire Qui sommes nous ? R. Shlomo Aben Danan Faire un don BONUS
    Israël   |   France   |   International
 
  Accueil Infos International

Brooklyn : une musulmane appelle un rabbin au chevet de son mari

Vendredi 4 Septembre 2015 | 08h37  
 
 
 
 

Il y a dix jours, une femme musulmane a appelé d’urgence un rabbin de Brooklyn pour se rendre au chevet de son mari. Ce qui est arrivé ensuite est étonnant.

Son mari était hospitalisé dans l’unité de soins intensifs, elle était assise à son chevet. Son état était extrêmement critique. Le rabbin s’est rendu sur place et a trouvé le patient attaché à des machines. La femme musulmane l’attendait:

«Rabbi, je suis musulmane” dit-elle. “Mon mari, cependant, est Juif et il est en train de mourir. Nous avons été mariés pendant 27 ans, mais il a exprimé un souhait que, même s’il n’a pas vécu comme un Juif, il veut être enterré comme un Juif. Rabbi, écoutez-moi,” dit-elle. “Je dois partir pour des affaires familiales urgentes, et je dois voyager en Turquie demain.

Si mon mari meurt, s’il vous plaît assurez-vous de l’enterrer comme un Juif. Je pense qu’il voudra avoir une sépulture juive. Pouvez-vous l’aider , s’il vous plaît?” Elle a insisté, “Si mon mari meurt dans l’intervalle, je veux vous donner une lettre vous donnant les pleins pouvoirs par écrit pour l’enterrer et être pris en charge, au cas où je ne serais pas là.” Pendant ce temps, l’épouse s’est rendue en Turquie, déchirée entre son mari et ses obligations familiales.

Le rabbin est allé visiter le vieil homme à l’unité de soins intensifs, et il pria pour lui. Il est venu à son chevet chaque jour, a récité des prières pour lui et a parlé à l’homme inconscient.

Étonnamment, l’homme est allé mieux, et après 4 jours il a ouvert les yeux. Peu à peu, ses tubes et ses fils ont été déconnectés, et il a été transféré dans une chambre ordinaire. Maintenant qu’il était éveillé et alerte, le rabbin Lider a été en mesure de discuter avec lui, et lui demanda son nom.

“Mon nom hébreu est Yizhak,” répondit le patient. Le rabbin sourit. “Dites-moi, vous aimez la soupe casher au poulet ?” a-t’il demandé au malade. Il a également voulu savoir s’il aimerait mettre ses Tefilines.

Le lendemain matin, Rabbi Lider est venu à nouveau, portant un pot de sa délicieuse soupe de poulet. Après avoir profité de la soupe de poulet, le patient a alors mis les Téfilines.“La dernière fois que je les ai mis, c’était à ma bar-mitsva. Je suis maintenant âgé de 84 ans,” répondit-il.

Le patient a alors mis ses Téfilines, pour la première fois en 70 ans. Avec des larmes dans ses yeux, il a récité le “Chéma Israël” avec le rabbin Chabad. Rabbi Its’hak Lider lui a assuré qu’il serait toujours là pour lui “jusqu’à ses 120 ans “.

Source : coolamnews.com
   


L'extraordinaire prédiction du Rav Ovadia Yossef
La fabrication du vin Kacher
Laurel et Hardy, danseurs Yéménites
Bar Yo'haï, pilier du monde
Peut on faire une bénédiction sur un aliment interdit ?
Jerusalem 1935


Annuaire de sites
Découvrez
Halacha Yomit
http://halachayomit.co.il
 

    © Copyright UniversTorah.com 2011 - Tous droits réservés à Na'halat Shlomo