UniversTorah      Questions aux  Rabbanim      Médiathèque &  Playlist      Special Rav Ovadia Yossef   Yom Shlishi
 
Infos Vidéos Photos Chiourim Dossiers Annuaire Qui sommes nous ? R. Shlomo Aben Danan Faire un don BONUS
    Israël   |   France   |   International
 

  Accueil Infos Israël

Rav Itshak Yossef : "Celui qui vient pour te tuer, tue le en premier."

Mardi 15 Mars 2016 | 17h46  
 
 
 
 

Le Grand Rabbin séfarade d’Israël Itshak Yossef, lors du cours hebdomadaire donné à la synagogue Yazdi de Jérusalem a fait une déclaration concernant la vague d'attentats actuelle.

Lorsqu’un terroriste vous approche avec un couteau, vous avez l'obligation de le tuer. " Si un terroriste s’approche de quelqu’un avec un couteau, c’est une Mitsva (un commandement) de le tuer", a t-il dit, faisant référence au commentaire de nos Sages (Bamidbar Rabba 21/4 sur le verset de la Torah Chémote 22/1) : "Celui qui vient pour te tuer, tue le en premier."

Dernièrement, le chef d’état-major de Tsahal, le Genéral Gadi Eizenkot avait requalifié ce commandement de simple "slogan", dénigrant ainsi la valeur de l’enseignement de nos maitres.

Le rav Itshak Yossef a insisté : "Ne craignez pas la justice où ce que vous dit le chef d’état major, n’ayez pas peur. "

Le grand rabbin a toutefois précisé que si le terroriste a été maitrisé, il devrait être emprisonné à vie, ou " jusqu’à la venue du Machia'h".

Deux jours après le cours du Grand Rabbin d'Israël, Mahmoud Halabi, un membre du parlement du Hamas, a eu le culot de déclarer au journal "Palestine" que les paroles du rav Its'hak Yossef étaient une " l'incitation délibérée [au meurtre] de tous ceux qui se sont battus contre l'occupation israélienne par tous les moyens de lutte".

Alors que le Hamas fait des campagnes incessante d'appel au meurtre de juifs, et se félicite du moindre attentat, il ose parler d'incitation !

On s'attend à tous de ces gens là, mais on arrive encore à être surpris de leur mauvaise foi.

Peu importe, ce qui est important c'est que chaque juif s'applique à se renforcer dans sa foi en D-ieu et dans la pratique des Mitsvote. C'est la seule formule qui rend le peuple juif invincible!

Source : Univers Torah
   


L'extraordinaire prédiction du Rav Ovadia Yossef
La fabrication du vin Kacher
Laurel et Hardy, danseurs Yéménites
Bar Yo'haï, pilier du monde
Peut on faire une bénédiction sur un aliment interdit ?
Jerusalem 1935



Annuaire de sites
Découvrez
La Quoti Halakhique
http://www.laquotihalakhique.org
 

    © Copyright UniversTorah.com 2011 - Tous droits réservés à Na'halat Shlomo