UniversTorah      Questions aux  Rabbanim      Médiathèque &  Playlist      Spécial Péssah   Yom Shlishi
 
Infos Vidéos Photos Chiourim Dossiers Annuaire Qui sommes nous ? R. Shlomo Aben Danan Faire un don BONUS
    Israël   |   France   |   International
 
  Accueil Infos Israël

Le scandale du Mikvé en Israël

Dimanche 14 Février 2016 | 16h34  
 
 
 
 

Le député Eichler s'est violemment élevé contre la décision de la Haute Cour de justice d'Israël qui vient d'accorder, au mouvement réformé du judaïsme, l'autorisation de procéder à leurs conversions dans les Mikvaote (bains rituels de purification) construits et utilisés depuis toujours par les communautés juives traditionnelles.

La décision de la Cour suprême jeudi dernier, oblige le ministère des Affaires religieuses à permettre aux mouvements réformés d'utiliser des bains publics gérés par les conseils religieux pour leur "simulacres" de conversion.

"Les juges agissent comme des émissaires du judaïsme réformé, pour persécuter et humilier la loi juive de l'affaire du Kotel (Mur occidental) à celle du Mikvé (bain rituel). Ils ne vont pas lâcher leur emprise cruelle, tant qu'ils n'auront pas fermé les synagogues et les Talmud Torah", a t-il déclaré.

"La Haute Cour n'aurait jamais osé obliger les mosquées et les imams qui reçoivent un salaire du gouvernement à recevoir un groupe de juifs Achkénaz qui souhaiteraient prier Minha (prière de l'après midi). Ils n'aurait pas osé obliger les églises chrétiennes à accueillir les prières du Ramadan. Uniquement dans le Mikvé de purification, ils osent planter leurs griffes ".

Selon Eichler, les réformé n'ont pas l'habitude de se tremper au Mikvé, ils n'ont qu'un but : humilier la loi juive.

Vendredi, le président du partie "Déguèl HaTorah", (le drapeau de la Tora), Moshe Gafni, en réponse à l'arrêt de la Cour, a annoncé son intention de déposer un nouveau projet de loi qui permettra de déterminer que les bains rituels publics ne fonctionne que sur les instructions du Grand Rabbinat.

Pour sa part, le Rav Itshak Yossef, Grand Rabbin Séfarad d’Israël, a vivement attaqué la décision de la Cour suprême en qualifiant de "malheureuse et scandaleuse, la décision de la cour qui permet aux réformés d'utiliser les bains conçu pour le grand public et destinés à celui ci."

"Les réformistes manipulent la loi juive en fonction de leurs besoins et leurs convenance. Ils sapent l'identité juive de l'État d'Israël."

"Le tribunal ne peut pas, d'une part répondre aux désidératas d'une poignée de personnes et de l'autre porter un coup dévastateur à des dizaines de milliers de Juifs désireux de pratiquer la vie juive selon la loi religieuse, et de continuer à maintenir la véritable identité juive de l'État."

Univers Torah
   


L'extraordinaire prédiction du Rav Ovadia Yossef
La fabrication du vin Kacher
Laurel et Hardy, danseurs Yéménites
Bar Yo'haï, pilier du monde
Peut on faire une bénédiction sur un aliment interdit ?
Jerusalem 1935


Annuaire de sites
Découvrez
CIBR
http://judaisme.sdv.fr//cibr/index.htm
 

    © Copyright UniversTorah.com 2011 - Tous droits réservés à Na'halat Shlomo