UniversTorah      Questions aux  Rabbanim      Médiathèque &  Playlist      Spécial Péssah   Yom Hamishi
 
Infos Vidéos Photos Chiourim Dossiers Annuaire Qui sommes nous ? R. Shlomo Aben Danan Faire un don BONUS
    Israël   |   France   |   International
 
  Accueil Infos Israël

Le Rav David Yossef au Premier ministre: " Fermez le Mont du Temple pour les Juifs "

Dimanche 9 Novembre 2014 | 18h38  
 
 
 
 

A propos de la dégradation de la situation sécuritaire et à la lumière de la montée juive sur le Mont du Temple, le Rav David Yossef, membre du Conseil des Sages de la Torah, à adressé une lettre ferme au Premier ministre Benjamin Netanyahu, dans laquelle il appelle à interdire le Mont du Temple aux Juifs dans ces termes :
" Ne vous laissez pas berner par une petite minorité d'excentriques et d'extrémistes qui usent de toutes sortes d'arguments messianiques fallacieux au point de vue de la Halakha (code de la loi juive)."

Tous les grands Rabbanim d'Israël, et à leurs tète notre Maitre le Rav Ovadia Yossef, de mémoire bénie, ont jugé " qu'à notre époque, l'accès au Mont du Temple est une interdiction de la Torah frappée par la sanction de "Karète" (retranchement du peuple juif)". Par comparaison pénétrer sur le Mont du Temple équivaut à manger le jour de Yom Kippour ".

"De même, le Rav Avraham Yitzhak Hacohen Kook, Grand Rabbin d'Israël, a publié son opinion et sévèrement interdit d'entrer dans le Mont du Temple à notre époque".

"De plus, je tiens à souligner qu'à la demande du Grand Rabbinat d'Israël, après la guerre des Six Jours fut accroché un grand panneau à l'entrée du Mont du Temple stipulant l'interdiction absolue d'y pénétrer."

Quant à ceux qui viennent au Mont du Temple pour y prier, rajoute le Rav David Yossef " leur prière est interdite par la loi juive, et n'est qu'une abomination, leur bénédiction n'est qu'un blasphème. Leur faute est particulièrement grave et insupportable ".

" Ces individus causent d'énormes dommages aux personnes vivant en Israël et provoquent les autres nations, les incitant à nous haïr. Leurs actions servent de prétexte aux ennemis d'Israël pour perpétrer des meurtres et des attentats à la bombe et retourner le monde contre nous ".

Bien sûr, nous devons dire clairement que la fermeture de la zone du Mont du Temple ne peut en aucun cas être considérée comme une déclaration de renonciation à notre droit à ce lieu saint, et au contraire l'interdiction de pénétrer dans la zone du Mont du Temple n'est due qu'à la sainteté du lieu, qui est supérieure à toute autre sainteté ".

"Compte tenu de tout ce qui précède, nous devons annoncer au monde la fermeture du Mont du Temple aux visiteurs juifs, et l'interdiction d'y prier.
"Si vous agissez de la sorte, votre récompense sera multipliée par le Tout-Puissant."

Source : Univers Torah
   


L'extraordinaire prédiction du Rav Ovadia Yossef
La fabrication du vin Kacher
Laurel et Hardy, danseurs Yéménites
Bar Yo'haï, pilier du monde
Peut on faire une bénédiction sur un aliment interdit ?
Jerusalem 1935


Annuaire de sites
Découvrez
Cyber espace
http://www.cedj.org/accueil.html
 

    © Copyright UniversTorah.com 2011 - Tous droits réservés à Na'halat Shlomo