UniversTorah      Questions aux  Rabbanim      Médiathèque &  Playlist      Special Rav Ovadia Yossef   Yom Shlishi
 
Infos Vidéos Photos Chiourim Dossiers Annuaire Qui sommes nous ? R. Shlomo Aben Danan Faire un don BONUS
    Israël   |   France   |   International
 

  Accueil Infos Israël

Le rabbin du Kotel : « L'UNESCO a le sang des juifs sur ses mains »

Lundi 2 Novembre 2015 | 13h44  
 
 
 
 

Le rabbin du Kotel (Mur occidental de Jérusalem), le rav Shmuel Rabinovitch, a fustigé dimanche la résolution votée par l’Organisation des Nations unies pour l’éducation, la science et la culture (UNESCO), déclarant musulmans le Tombeau des patriarches et la Tombe de Rachel, deux sites sacrés juifs.

« Des siècles d’histoire documentée prouvent non seulement le lien profond et fort entre la nation juive et ce tombeau, comme en témoigne le pèlerinage qui lui est fait, même pendant les moments difficiles et au péril de la vie des fidèles juifs, mais aussi qu’il n’y a jamais eu de revendication musulmane sur le site », a dénoncé le rabbin dans une lettre ouverte adressée à l’instance onusienne.

« Ce vote remet en cause votre intégrité et menace la stabilité de toute la région. D’autant plus qu’il survient au moment même où les Palestiniens, à coups de mensonges, accuse Israël de vouloir détruire le Mont du Temple, incitant les jeunes musulmans à poignarder des Juifs au nom de Dieu. Votre décision alimente les ignobles mensonges et met de l’huile sur le feu. À mon grand regret, L’UNESCO a le sang des victimes juives sur ses mains », accuse-t-il.

L’Organisation des Nations unies pour l’éducation, la science et la culture (UNESCO), basée à Paris, a classé le 21 octobre dernier le Caveau des patriarches et la Tombe de Rachel, deux lieux saints juifs en Israël, comme sites musulmans de l’État palestinien.

La proposition arabe concernant le Kotel, vestige du second Temple détruit en l’an 70 par les Romains, site sacré du judaïsme, a été retirée après intervention de la directrice générale de l’UNESCO, Irina Bokova.

L’ancien président français Nicolas Sarkozy est à l’origine de l’admission en 2012 de la Palestine à l’UNESCO.

Source : lemondejuif.info
   


L'extraordinaire prédiction du Rav Ovadia Yossef
La fabrication du vin Kacher
Laurel et Hardy, danseurs Yéménites
Bar Yo'haï, pilier du monde
Peut on faire une bénédiction sur un aliment interdit ?
Jerusalem 1935



Annuaire de sites
Découvrez
Shofar-la Tora pour tous
http://www.kolhashofar.com/
 

    © Copyright UniversTorah.com 2011 - Tous droits réservés à Na'halat Shlomo