UniversTorah      Questions aux  Rabbanim      Médiathèque &  Playlist      Special Chavouote   Yom Richone
 
Infos Vidéos Photos Chiourim Dossiers Annuaire Qui sommes nous ? R. Shlomo Aben Danan Faire un don BONUS
    Israël   |   France   |   International
 
  Accueil Infos Israël

Le concours biblique remporté par une jeune fille de 15 ans

Jeudi 15 Mai 2008 | 10h20  
 
 
 
 

Tsourite Berensohn de Nahariya a remporté jeudi le concours biblique international pour l'année 5768. La jeune fille âgée de 15 ans et demi a obtenu la première place lors de la compétition qui s'est déroulée au théâtre de Jérusalem. La jeune gagnante a reçu le prix des mains du Premier ministre Ehoud Olmert, alors qu'elle portait au poignet un bracelet orange symbolisant son attachement au Goush Katif.

Le second lauréat est El'ad Fenech, âgé de 18 ans, étudiant de la yeshiva Amit de Beershéva. Dov Mordekhaï Nadal, 15 ans, étudiant de la yeshiva Akiva aux Etats-Unis, a pour sa part remporté la troisième place.

Chez la famille Berensohn, gagner le Concours biblique international est devenu une tradition. Il y a quinze ans, l'oncle de Tsourit, Doron Sofer de Nétivot, a remporté le prix tant convoité chez les jeunes gens juifs religieux passionnés par l'étude des Ecritures. Il y a 13 ans, un autre proche de Tsourit, Moshé Mazouz de Nétivot, a lui aussi obtenu la première place.

"Je me suis préparée deux ans au Concours", a raconté Tsourit Berensohn. Et d'ajouter : "J'ai investi beaucoup dans ce concours et je suis heureuse que cela ait porté des fruits". Le Concours biblique a eu lieu pour la 45e fois depuis sa création. Le Premier ministre, Ehoud Olmert, y assistait. Il a posé la question du Premier ministre, salué les candidats et récompensé les lauréats. La gagnante du Concours biblique internationale recevra une bourse d'études pour une licence à la grande école de technologie de Jérusalem.

La ministre de l'Education, Youli Tamir, a affirmé lors du concours : "La Bible accompagne le peuple juif dans toutes ses chroniques. Il n'y a pas d'autre peuple qui a commencé à écrire son histoire à partir de la création du monde. Le livre des livres du peuple juif présente au monde entier l'histoire de la naissance du peuple juif et celle de la création."

65 jeunes gens venus de 37 pays ont participé aux événements du Concours biblique international pour la jeunesse juive. Une représentante d'Hong-Kong – Effie Sandress, 14 ans – participait pour la première fois aux préliminaires du concours. C'était sa première visite en Israël.

Pour de nombreuses familles, la participation au Concours biblique international est une véritable tradition. Rivka Didiou, 16 ans de Panama, a participé au Concours après que ses deux sœurs ont-elles aussi été candidates au prix convoité.

Les jeunes gens étaient âgés de 13 à 18 ans. 16 candidats ont participé à l'étape finale qui a eu lieu à Yom HaAtsmaout au théâtre de Jérusalem. Les participants sont arrivés en Israël il y a environ deux semaines et ils ont participé à un "camp biblique", pendant lequel ils ont étudié les 400 passages de la Bible compris dans le programme du Concours.

Le Concours biblique international pour la jeunesse juive est organisé par le principal officier de l'éducation et de la jeunesse de Tsahal, le rabbinat militaire, les ministères de la Défense et de l'Education, l'Agence juive et le KKL

Source : Arouts7 mai 2008
   


L'extraordinaire prédiction du Rav Ovadia Yossef
La fabrication du vin Kacher
Laurel et Hardy, danseurs Yéménites
Bar Yo'haï, pilier du monde
Peut on faire une bénédiction sur un aliment interdit ?
Jerusalem 1935


Annuaire de sites
Découvrez
kountrass
http://www.kountrass.net/
 

    © Copyright UniversTorah.com 2011 - Tous droits réservés à Na'halat Shlomo