UniversTorah      Questions aux  Rabbanim      Médiathèque &  Playlist      Spécial Hanouka   Yom Revii
 
Infos Vidéos Photos Chiourim Dossiers Annuaire Qui sommes nous ? R. Shlomo Aben Danan Faire un don BONUS
    Israël   |   France   |   International
 

  Accueil Infos Israël

Israël relance l'immigration des juifs d'Inde et de Birmanie

Vendredi 23 Novembre 2012 | 07h23  
 
 
 
 

Le gouvernement israélien a discrètement décidé de reprendre, après un arrêt de cinq ans, l’immigration des Bnei Menashe, une groupe tribal venu du nord de l’Inde et de Birmanie, qui se prétend être les descendants de la tribu juive de Menashe. Mardi, la radio militaire a indiqué qu’un vol de 274 nouveaux immigrants venus d’Inde devrait arriver d’ici quelques semaines. Environ 1.700 membres de la tribu vivent déjà dans le pays, principalement dans les implantations juives de Judée et de Samarie, en particulier à Kiryat Arba. Il y a entre 7.000 et 9.000 Bnei Menashe qui vivent actuellement en Inde et en Birmanie. En 2005, le grand rabbin Shlomo Amar a jugé que la tribu avait des racines juives, mais les membres doivent encore subir un processus de conversion pour être admissible à l’immigration dans le cadre de la Loi du Retour.

En 2007, l’immigration a effectivement été interrompue par un changement dans la politique du gouvernement. Le député Meir Sheetrit (Kadima), qui était ministre de l’Intérieur en 2007, et qui s’oppose à l’immigration des juifs d’Inde, a déclaré ce matin que la reprise de cette immigration met en danger l’identité juive de l’Etat. « Apparemment, il y a ceux dans le gouvernement qui pensent que si ils viennent en Israël et qu’ils convertissent au judaïsme, alors ils obtiendrotn les votes de ces nouveaux citoyens pour les prochaines élections, » a affirmé Sheetrit à la radio militaire.

Otniel Schneller , également député de Kadima, a fait valoir que la question relève essentiellement du regroupement familial pour les membres de la communauté résidant déjà dans le pays. « Nous sommes un pays démocratique. Un pays qui considère l’importance des gestes humanitaires… ils devraient recevoir un accueil chaleureux. » Shavei Israël, une ONG qui agit efficacement comme agent de liaison entre Israël et les Bnei Menashe, sera en charge du financement du projet d’immigration. Israël, la semaine dernière, a renouvelé vols d’immigrants en provenance d’Ethiopie, cherchant à faire venir à Jérusalem les derniers juifs de ce pays.

Source : JSS News
   


L'extraordinaire prédiction du Rav Ovadia Yossef
La fabrication du vin Kacher
Laurel et Hardy, danseurs Yéménites
Bar Yo'haï, pilier du monde
Peut on faire une bénédiction sur un aliment interdit ?
Jerusalem 1935



Annuaire de sites
Découvrez
Yéchiva Torat Haim
http://www.cejnice.com/
 

    © Copyright UniversTorah.com 2011 - Tous droits réservés à Na'halat Shlomo