UniversTorah      Questions aux  Rabbanim      Médiathèque &  Playlist      Special Pourim   Yom Hamishi
 
Infos Vidéos Photos Chiourim Dossiers Annuaire Qui sommes nous ? R. Shlomo Aben Danan Faire un don BONUS
    Israël   |   France   |   International
 
  Accueil Infos Israël

Insolite. Le haut parleur qui annonce l'entrée du chabbat au Kotel

Vendredi 1 Mai 2015 | 12h48  
 
 
 
 

Depuis quelques semaines, les visiteurs qui se rendent au Kotel le vendredi après-midi ont droit, à l’approche du chabbat, à ce message en trois langues (hébreu, anglais et russe) diffusé par haut-parleur : « Chers visiteurs, bienvenue au Mur occidental.

Dans quelques instants , le chabbat va débuter. S’il vous plaît, respectez nos traditions et abstenez vous de prendre des photos et d’utiliser votre téléphone portable sur le site. Chabbat Chalom ». La « Western Wall Heritage Foundation » qui est à l’initiative de cette diffusion a expliqué, dans un communiqué, qu’elle « croyait qu’il est tout à fait approprié de respecter la sainteté du chabbat dans les règles au Kotel ». La même a fait savoir qu’elle allait, en sus, distribuer aux visiteurs des brochures traitant du sujet « d’honorer » le chabbat.

Pour ne pas quitter le Temple de Jérusalem, l’Institut du Temple a annoncé, récemment, qu’il avait terminé la construction d’un autel qui pourrait servir, éventuellement, dans le Beit Hamikdach.

Cet autel, dont la confection a pris plusieurs années, serait, selon l’Institut, « opérationnel » quasi instantanément en cas de nécessité. Ce du fait, notamment, qu’il est facilement « démontable » et « remontable ». Selon la Torah, cet autel ne peut pas être fait de pierres taillées par des outils en métal (une injonction respectée par l’Institut). Il a donc été réalisé par un assemblage de briques cuites à environ mille degrés, une procédure rendue nécessaire pour que ledit autel puisse supporter la chaleur intense de la flamme éternelle (ner tamid) et le poids des animaux sacrifiés. A noter enfin, que ses mesures sont conformes à l’interprétation du Rambam à son sujet.

Source : Actualité Juive
   


L'extraordinaire prédiction du Rav Ovadia Yossef
La fabrication du vin Kacher
Laurel et Hardy, danseurs Yéménites
Bar Yo'haï, pilier du monde
Peut on faire une bénédiction sur un aliment interdit ?
Jerusalem 1935


Annuaire de sites
Découvrez
Un écho d'Israel
http://www.un-echo-israel.net/
 

    © Copyright UniversTorah.com 2011 - Tous droits réservés à Na'halat Shlomo