UniversTorah      Questions aux  Rabbanim      Médiathèque &  Playlist      Spécial Péssah   Yom Revii
 
Infos Vidéos Photos Chiourim Dossiers Annuaire Qui sommes nous ? R. Shlomo Aben Danan Faire un don BONUS
    Israël   |   France   |   International
 
  Accueil Infos Israël

Inauguration de la « harpe du roi David »

Vendredi 4 Juillet 2008 | 12h35  
 
 
 
 



Un nouveau pont des plus modernes et impressionnants s'élève maintenant à l'entrée de Jérusalem, une ville dont l'architecture est encore profondément marquée par les grandes constructions d'Hérode et Soliman le Magnifique et où il n'est permis de construire qu'avec la fameuse pierre de Jérusalem.

Le pont qui a coûté 246 millions de shekels a été conçu par le fameux architecte et artiste espagnol Santiago Calatrava, qui a conçu, entre autres, la Cité des Arts et des Sciences à Valence et la gare de Lyon-Saint-Exupéry TGV. Calatrava a construit plus de 40 ponts dans le monde entier, dont le pont de Petah Tikva ou le quatrième pont construit sur le Grand Canal à Venise.



Mercredi, lors de l'inauguration du nouveau pont de Jérusalem, Calatrava a affirmé que ce dernier était son préféré parmi tous ceux qu'il a conçus. Et d'ajouter : "J'ai toujours aimé Jérusalem, qui est une ville universelle pour tout le monde, mais maintenant que je la connais je l'aime encore plus".

Le Guesher Hamétarim (Pont des Cordes), porte ce nom étant donné qu'il est formé de 66 cordes reliées à une colonne de 118 mètres de long. Il est censé rappeler la harpe du roi David.

Le pont doit servir au nouveau tramway de Jérusalem, qui quant à lui ne commencera à circuler qu'en 2010. Une voie pédestre parcoure également le pont, offrant aux visiteurs et aux navetteurs une magnifique vue panoramique sur la capitale d'Israël.



La grandiose inauguration du pont – qui a elle seule a coûté deux millions de shekels – a eu lieu mercredi soir, en présence du Premier ministre, Ehoud Olmert, du maire de Jérusalem, Ouri Loupolianski, et du ministre des Transports, Shaoul Mofaz.

Des artistes connus, dont Doudou Fisher, ont chanté les louanges de Jérusalem. Le clou de la soirée était un remix de la chanson Hallélouya qui a remporté l'Eurovision en 1979, accompagnée d'un grand feu d'artifice.



Source : Arouts7
   


L'extraordinaire prédiction du Rav Ovadia Yossef
La fabrication du vin Kacher
Laurel et Hardy, danseurs Yéménites
Bar Yo'haï, pilier du monde
Peut on faire une bénédiction sur un aliment interdit ?
Jerusalem 1935


Annuaire de sites
Découvrez
Le site du rabbin Haïm Harboun
http://haim.harboun.free.fr/index.htm
 

    © Copyright UniversTorah.com 2011 - Tous droits réservés à Na'halat Shlomo