UniversTorah      Questions aux  Rabbanim      Médiathèque &  Playlist      Special Pourim   Yom Hamishi
 
Infos Vidéos Photos Chiourim Dossiers Annuaire Qui sommes nous ? R. Shlomo Aben Danan Faire un don BONUS
    Israël   |   France   |   International
 
  Accueil Infos Israël

Des ossuaires juifs de la période du Second Temple retrouvés à Jérusalem !

Vendredi 4 Avril 2014 | 09h53  
 
 
 
 

Dans une opération conjointe menée par la police et de l’Autorité des Antiquités d’Israël, des ossuaires pillés récemment dans une magnifique grotte funéraire de la région de Jérusalem ont été retrouvé. Un certain nombre de suspects ont été appréhendés dans les premières heures de la matinée, vendredi mars, dans une opération conjointe menée par les inspecteurs de l’Unité de l’AAI pour la prévention des Antiquités et par les agents de la station de police Shefet à Jérusalem. Les suspects ont été pris en possession de onze ossuaires décorés de pierres – des cercueils antiques – que la population juive utilisait pour l’enterrement lors de la période du Second Temple, il y a deux mille ans. Certains des ossuaires contenait encore les restes de défunts.

Les suspects – des habitants de Jérusalem, Tel-Aviv et du village arabe de Abadiyah, dans les environs de Bethléem – ont été pris en flagrant délit par une équipe de patrouilleurs alors qu’ils fomentaient un accord pour votre les ossuaires à des marchants juifs de Jérusalem. La population juive utilisait des ossuaires en pierre pendant toute la période du Second Temple. Ils sont décorés avec des symboles juifs typiques , parmi eux la fleur de lys, la rosette à six pétales et d’autres symboles. Les décorations qui ornent les ossuaires ont été un élément majeur de l’art juif de l’époque. Des gravures peu profondes, gravées au moyen d’un stylet pointu, ont été trouvés sur les côtés de deux des ossuaires saisis. Ils citent les noms des défunts dont les os ont été recueillis dans les cercueils.

Un des ossuaires gravés qui a été trouvés portait le nom » Ralfin « , écrit en carré caractéristique de l’écriture hébraïque de l’époque du Second Temple. Ce nom est apparemment une forme hébraïsante d’un nom romain inhabituel. Selon le Dr Eitan Klein, directeur adjoint de l’ Unité de Prévention des vols des antiquités, qui a examiné les ossuaires, » c’est la première fois que ce nom apparaît sur un ossuaire de la Terre d’Israël ». Certains des ossuaires sont gravés avec des inscriptions grecques, y compris les noms des défunts. Selon le Dr Eitan Klein , « ce sont des découvertes singulières. Les inscriptions sur les ossuaires nous fournissent des informations supplémentaires sur la population juive de l’époque à Jérusalem. » Le vol d’une antiquité est, en Israël, une infraction grave passible de 5 ans de prison et le trafic non-autorisé est un délit punissable par la loi d’une peine de prison de trois ans.

Source : JSS News
   


L'extraordinaire prédiction du Rav Ovadia Yossef
La fabrication du vin Kacher
Laurel et Hardy, danseurs Yéménites
Bar Yo'haï, pilier du monde
Peut on faire une bénédiction sur un aliment interdit ?
Jerusalem 1935


Annuaire de sites
Découvrez
Talmud-Guémara-Paracha
http://www.chiourim.com/
 

    © Copyright UniversTorah.com 2011 - Tous droits réservés à Na'halat Shlomo