UniversTorah      Questions aux  Rabbanim      Médiathèque &  Playlist      Spécial Péssah   Yom Shishi
 
Infos Vidéos Photos Chiourim Dossiers Annuaire Qui sommes nous ? R. Shlomo Aben Danan Faire un don BONUS
    Israël   |   France   |   International
 
  Accueil Infos Israël

Découverte de vestiges datant du Premier Temple

Samedi 20 Octobre 2007 | 23h45  
 
 
 
 

Des employés du Service national des Antiquités auraient fait des découvertes exceptionnelles en supervisant des travaux du Waqf qui a posé de nouveaux câbles électriques dans la Vieille Ville de Jérusalem. Ils ont en effet trouvé des vestiges datant du Premier Temple, qui existait il y a 2700 ans. C'est la première fois que des objets de cette époque sont trouvés à cet endroit.

Les vestiges, qui étaient enfouis dans la partie sud-est du Har Habayit, comprennent des débris de poteries décorées dans le style de l'époque, des supports de récipients à huile, et même des ossements d'animaux.

Des objets avaient déjà été trouvés lorsque le professeur Gaby Barkaï, Prix Israël en archéologie, avait effectué un tri dans les déchets jetés par le Waqf, lors de travaux effectués sur le site il y a huit ans. Mais cette fois, la découverte est plus impressionnante, étant donné qu'elle a été faite sur place et qu'il est donc évident que les objets appartiennent au site.

Le directeur du département des antiquités du secteur de Jérusalem Youval Barouh a souligné: ''Ces vestiges prouvent qu'il y avait des activités sur les lieux où ils ont été trouvés au septième ou au huitième siècle avant l'ère chrétienne". Il a ajouté que rien n'avait été découvert jusqu'à aujourd'hui parce qu'aucune fouille n'avait été effectuée jusqu'à présent sur le site même du Temple.

Afin de dissiper tout doute sur l'origine et l'âge des vestiges, ils ont été soumis à l'examen de plusieurs experts en archéologie comme par exemple le professeur Roni Reich, de l'université de Haïfa, le professeur Israël Finkelstein, de l'université de Tel Aviv et le professeur Guittin, du centre Albright. Les spécialistes consultés ont confirmé qu'il s'agissait de vestiges archéologiques datant du Premier Temple.

Source : Arouts7, 22 octobre 2007
   


L'extraordinaire prédiction du Rav Ovadia Yossef
La fabrication du vin Kacher
Laurel et Hardy, danseurs Yéménites
Bar Yo'haï, pilier du monde
Peut on faire une bénédiction sur un aliment interdit ?
Jerusalem 1935


Annuaire de sites
Découvrez
Sefarim.fr
http://www.sefarim.fr/
 

    © Copyright UniversTorah.com 2011 - Tous droits réservés à Na'halat Shlomo