UniversTorah      Questions aux  Rabbanim      Médiathèque &  Playlist      Special Pourim   Yom Shishi
 
Infos Vidéos Photos Chiourim Dossiers Annuaire Qui sommes nous ? R. Shlomo Aben Danan Faire un don BONUS
    Israël   |   France   |   International
 
  Accueil Infos International

Un policier juif pratiquant humilié, l'affaire qui interpelle l'Amérique

Vendredi 22 Mai 2015 | 11h16  
 
 
 
 


Le sheriff Kevin Rambosk
Il s’appelle Benjamin Newmark, il est juif pratiquant, porte la barbe et la kippa et fait partie de l’équipe de la police du comté de Collier en Floride.

Il vient de porter plainte auprès de tribunal de Myers car son supérieur a pratiqué un harcèlement systématique à son encontre, en raison de sa foi religieuse. Brimades, humiliations, refus d’avancement et mutation, c’est en substance les chefs d’accusations qui ont été déposés contre le supérieur hiérarchique de Newmark. Ce dernier raconte avoir vécu une véritable descente aux enfers entre 2009 et 2015. Membre de l’équipe de la police locale, son calvaire commence lorsqu’il dépose ses congés pour la journée de Kippour et les fêtes de Pessah (la Pâque juive).

Son supérieur refuse en bloc et lui demande de se raser la barbe (pourtant soigneusement taillée), et d’enlever sa kippa (cachée sous le képi réglementaire).

Ses collègues , encouragé par le sheriff ne sont pas en reste, il devient à leurs yeux, « le petit juif poilu et bizarre », avant de découvrir une croix gammée sur son vestiaire.

Les vexations et brimades en tout genre deviennent alors quotidiennes mais Newmark tient bon, il espère quitter cet entourage hostile car un poste d’officier auprès des tribunaux doit se libérer. Le moment venu, il fait valoir ses droits pour ce poste, mais le sheriff torpille sa candidature pour « non-conformité ». Il rétrograde dans le même temps son souffre-douleur et le nomme gardien de prison. Newmark s’adresse à plusieurs reprise à sa hiérarchie et dépose plainte en 2010,2012 et 2014.

A chaque fois il obtient gain de cause. La Commission de l’Égalité des Chances au Travail étudie le dossier et le valide. Il est soutenu par Nancy Avodo, la directrice juridique de l’Association pour les Droits du Citoyen en Floride, qui qualifie l’attitude du sheriff du comté de Collier de « totalement inadmissible ». Mais sur le terrain rien ne change et le shériff refuse d’engager des pourparlers à l’amiable pour régler le contentieux.

Le dossier est désormais transmis au ministère américain de la Justice pour examen. Interrogé par de nombreuses chaînes de télévision américaines qui se sont emparée de l’affaire qui sera jugée également par un tribunal civil à Myers, le sheriff Kevin Rambosk a préféré garder le silence. « Le tribunal prendra sa décision » s’est-il contenté de répondre.

Source : CoolamNewsl
   


L'extraordinaire prédiction du Rav Ovadia Yossef
La fabrication du vin Kacher
Laurel et Hardy, danseurs Yéménites
Bar Yo'haï, pilier du monde
Peut on faire une bénédiction sur un aliment interdit ?
Jerusalem 1935


Annuaire de sites
Découvrez
Union des Déportés Juifs de Belgique
http://www.uniondesdeportes.be/
 

    © Copyright UniversTorah.com 2011 - Tous droits réservés à Na'halat Shlomo