UniversTorah      Questions aux  Rabbanim      Médiathèque &  Playlist      Spécial Péssah   Yom Shishi
 
Infos Vidéos Photos Chiourim Dossiers Annuaire Qui sommes nous ? R. Shlomo Aben Danan Faire un don BONUS
    Israël   |   France   |   International
 
  Accueil Infos International

Sanctification du nom de D-ieu à l'enterrement des sept enfants

Lundi 23 Mars 2015 | 20h53  
 
 
 
 

Une cérémonie funéraire déchirante s'est déroulée à Jérusalem au cimetière de "Har Hamenou'hote". Les sept enfants de la famille Sasson qui ont péri dans l'incendie mortel de Brooklyn y ont été enterrés cet après midi. Devant les sept corps de ses enfants, Le père a crié : "D-ieu est venu cueillir sept roses. Pourquoi sept, une n'est ce pas suffisant?

Le père, Gabriel Sasson, débuta les éloges funèbres en citant le Cantique des Cantiques: «Mon bienaimé est descendu dans son jardin vers les plates bandes d'aromates pour faire paitre son troupeau dans les jardins et cueillir des roses."

"Qui sont les roses ? Ce sont les "Tsadikim (les justes)," a-t-il ajouté douleur Père: «Dieu descend dans son jardin et cueille la fleur au sommet de sa beauté, avant qu'elle ne décline. Il veut attraper le juste alors qu'il est au sommet de sa droiture pour qu'il reste éternellement à ce niveau. "D-ieu est venu cueillir sept roses. Pourquoi sept, une n'est ce pas suffisant?

"Il n'y a pas comme ces enfants, si purs, si justes", a ajouté le père, la voix étranglée par les larmes: ".. Nous, le peuple d'Israël, notre bonheur est partagé par tout le monde, notre tristesse est partagée par tout le monde, nous sommes tous liés les uns aux autres".

"Un être humain ne peut comprendre. Nous avons perdu des enfants, mais ils sont bien vivants dans mon cœur et dans celui de ma femme. Mais non seulement dans notre cœur , mais aussi dans le cœur de toutes les personnes présentes.

(Ces enfants sont des Sacrifices expiatoires, disparus le premier jour du mois de Nissane, Roch 'Hodech Nissane, jour de la Paracha Vaïkra, la Paracha qui décrit les Sacrifices.)

Qui peut savoir quel décrets Divins ils ont annulés... Si Dieu le veut, cette expiation (leur mort) ne sera pas vaine."

Gabriel Sasson a conclu par des mots d'encouragement: ". Tout ce désastre n'a qu'un seul but; celui de nous unir ! Si nous avions été unis, une expiation n'aurait pas été nécessaire. C'est l'union du peuple juif qui fait office d'expiation. Nul besoin de sacrifice ! "

Le Grand Rabbin d'Israël Rabbi David Lau a déclaré, "Chaque enfant est une fleur du Créateur. Notre monde a perdu sept âmes précieuses ainsi. Même la mère n'est pas là pour nous réconforter."

Le Grand Rabbin Eliahou Bakchi Dorone a ajouté : "Que peut-on dire quand on se trouve devant la dépouille de sept enfants, de sept justes? Que pouvons-nous dire au sujet de ce décret du ciel. Nous devons accepter le décret, le décret du ciel, décret si dur. D-ieu nous condamne pour redresser la déformation de nos cœurs. Quand nous sommes les témoins d'un tel événement, nous devons nous repentir.".

Source : Univers Torah
   


L'extraordinaire prédiction du Rav Ovadia Yossef
La fabrication du vin Kacher
Laurel et Hardy, danseurs Yéménites
Bar Yo'haï, pilier du monde
Peut on faire une bénédiction sur un aliment interdit ?
Jerusalem 1935


Annuaire de sites
Découvrez
Cantor Raphael Cohen
http://www.cantor-raphaelcohen.com/accueil.htm
 

    © Copyright UniversTorah.com 2011 - Tous droits réservés à Na'halat Shlomo