UniversTorah      Questions aux  Rabbanim      Médiathèque &  Playlist      Spécial Péssah   Yom Shishi
 
Infos Vidéos Photos Chiourim Dossiers Annuaire Qui sommes nous ? R. Shlomo Aben Danan Faire un don BONUS
    Israël   |   France   |   International
 
  Accueil Infos International

Les islamistes continuent de détruire le patrimoine juif d'Irak

Mardi 24 Février 2015 | 07h48  
 
 
 
 


Les vestiges de la dernière synagogue d'Irak abritant
le tombeau du Prophète Nahum
Les terroristes islamistes en Irak ont saisi une importante synagogue et un lieu saint à Amara, et ont déjà détruit la majorité des lieux. Selon des medias irakiens, la synagogue va devenir le nouveau centre de commandement sud des terroristes, dont le nom et l'affiliation ne sont pas spécifiés.

Tous les chemins vers la synagogue ont été bloqués, et les journalistes sont interdits de rendre compte de la prise de contrôle. Les medias ont également ajouté que le tombe du prophète Ezra, dans la zone d'Amara, et également été dépouillée de son identité juive, et pourrait éventuellement être détruite. Ces nouveaux actes de barbarie sont un nouveau coup porté à la communauté juive d'Irak, qui n'est plus composée que d'une dizaine de membres, en dépit de 2 500 ans de vie juive dans cette région qui a commencé à la destruction du Premier Temple de Jérusalem.


Destruction de la tombe du prophète Yona
Bien que les rapports en question ne spécifient pas le nom du groupe terroriste, les nouvelles de ces démolitions suivent plusieurs rapports disant que l'Etat Islamique (ISIS) a systématiquement détruit plusieurs lieux saints juifs en Irak.

En juillet dernier , ISIS a détruit les tombes des prophètes Daniel et Jonas à Mossoul, affirmant, et c'est un comble, que ces tombes représentent "l'idolâtrie". En outre, le gouvernement irakien lui-même a déjudaïsé" plusieurs sites à travers l'Irak, y compris la tombe du prophète Ezékiel, et le tombeau de Josué le grand prêtre près de Bagdad.

Source : Juif.org
   


L'extraordinaire prédiction du Rav Ovadia Yossef
La fabrication du vin Kacher
Laurel et Hardy, danseurs Yéménites
Bar Yo'haï, pilier du monde
Peut on faire une bénédiction sur un aliment interdit ?
Jerusalem 1935


Annuaire de sites
Découvrez
Tahara
http://www.tahara.fr/lapuretefamiliale
 

    © Copyright UniversTorah.com 2011 - Tous droits réservés à Na'halat Shlomo