UniversTorah      Questions aux  Rabbanim      Médiathèque &  Playlist      Spécial Péssah   Yom Hamishi
 
Infos Vidéos Photos Chiourim Dossiers Annuaire Qui sommes nous ? R. Shlomo Aben Danan Faire un don BONUS
    Israël   |   France   |   International
 
  Accueil Infos International

Le Vatican ne cherchera plus à convertir les Juifs !

Dimanche 13 Décembre 2015 | 19h28  
 
 
 
 

Le rapport du Vatican publié jeudi appelant à ne pas convertir les Juifs car ils n’ont pas besoin de croire en "l'autre" pour être sauvés [NDLR Merci beaucoup de nous en informer ! Mais on le savait déjà depuis deux mille ans !] a été reçu laconiquement par "Yad La-Akhim", un groupe de militants qui luttent contre l’activité missionnaire chrétienne en Israël.

Bien que le rapport délivre un message qui est tout à fait bienvenu, selon l’organisation, il ne leur sera pas d’un grand secours pour lutter contre les chrétiens qui tentent de forcer les Juifs à abandonner leur foi.

Le Rabbin Shmuel Lifschitz président de "Yad La-Akhim", a dit à Arutz Sheva que «cette étape est importante car elle donne une légitimité à quelque chose que nous savions déjà et qui confirme que la ligne officielle de l’Eglise catholique est d’empêcher le prosélytisme et contenir la ferveur missionnaire. »

« L’activité missionnaire était intensive il y a 50 et 60 ans, mais au fil des ans l’église a fait connaitre sa désapprobation et cela a fait son chemin, et on peut dire qu’ils n’ont rien fait pour encourager les missionnaires ces quelques dizaines de dernières années. Le Vatican a également abordé la question en 2011, et ce (nouveau) document est également important. »

Toutefois, le rabbin Lifschitz a déclaré que l’impact concret de la déclaration par le Concile Vatican de François est en fait très limitée.

« Le fait est que les catholiques sont majoritaires dans le christianisme. Mais il y a le mouvement protestant, qui n’est pas moins important, et ces derniers n’acceptent pas l’autorité du pape et leur activité missionnaire est intensive, principalement contre les Juifs », a déclaré le rabbin.

En conséquence, il a prédit que le nouveau rapport du Vatican aura peu d’impact.

Le mouvement de protestation comme «"Yad La-Akhim", œuvre à sauver diverses communautés de l’emprise des missionnaires, la plupart du temps (juives). Les personnes pauvres sont plus manipulables et plus susceptibles d’être convertis à cause de leur naïveté. »

« Le mouvement des juifs messianiques est également une émanation du christianisme protestant. Ils viennent avec des rouleaux de la Torah et Talite afin de donner aux Juifs en Israël et à l’étranger le sentiment qu’ils sont dans une synagogue, mais en fait leur culte tourne autour du même homme (l'autre - leur dieu), un culte idolâtre, avec un baptême chrétien et tout est connecté au christiannisme. » Suite à cette nouvelle déclaration du Vatican, le rabbin Lifschitz a dit, « fondamentalement, il n’y a rien de nouveau, rien qui va changer la donne, suite à cette déclaration papale.»

« Qui plus est le peuple juif a quelques comptes à régler avec l’Église catholique, » a-t-il ajouté. » l’Église Catholique posséderait des listes d’enfants juifs de la période de l’Holocauste qui auraient possiblement été convertis, et qu’elle refuse de montrer aux Juifs.»

Le rabbin a conclu disant que la déclaration est importante, mais pas autant que le tapage qui est fait autour d’elle.

Source : forum.fr
   


L'extraordinaire prédiction du Rav Ovadia Yossef
La fabrication du vin Kacher
Laurel et Hardy, danseurs Yéménites
Bar Yo'haï, pilier du monde
Peut on faire une bénédiction sur un aliment interdit ?
Jerusalem 1935


Annuaire de sites
Découvrez
Calendrier Hébraïque
http://roger.stioui.free.fr/
 

    © Copyright UniversTorah.com 2011 - Tous droits réservés à Na'halat Shlomo