UniversTorah      Questions aux  Rabbanim      Médiathèque &  Playlist      Special Pourim   Yom Hamishi
 
Infos Vidéos Photos Chiourim Dossiers Annuaire Qui sommes nous ? R. Shlomo Aben Danan Faire un don BONUS
    Israël   |   France   |   International
 
  Accueil Infos International

Japon : un journal s'excuse pour une pub antisémite

Lundi 8 Décembre 2014 | 22h18  
 
 
 
 

"Les Juifs ont inventé la Shoah, sont responsables du 11-Septembre et du tsunami" Il est difficile de proférer plus d'absurdités et d'incohérences en si peu de mots ! Pourtant il y aura toujours dans le monde un certain nombre de décérébrés ou attardés mentaux trop heureux d'y croire. Mentez, mentez, il en restera toujours quelque chose.


Un quotidien conservateur japonais a présenté samedi ses excuses pour avoir publié une publicité pour les livres de Richard Koshimizu, écrivain négationniste de la Shoah.

Celui ci prétend également que les Juifs sont responsables du séisme et du tsunami qui a provoqué la catastrophe de 2011.

La publicité en question a été publiée le 26 novembre dans une édition régionale du Sankei Shimbun, un quotidien conservateur national. Elle concernait les écrits de Richard Koshimizu, activiste et prétendu journaliste qui soutient également que les Juifs sont responsables des attentats terroristes du 11 septembre 2001 aux Etats-Unis.

Le même Koshimizu estime aussi que la Shoah, l'extermination des Juifs d'Europe par les nazis pendant la Seconde guerre mondiale, est une "invention" conçue pour justifier la création de l’État d'Israël.

"Il est extrêmement regrettable qu'une publicité sur ces ouvrages ait été fournie à nos lecteurs, et nous présentons nos sincères excuses aux lecteurs et aux personnes appartenant à la communauté juive", a déclaré le président du Sankei, Takamitsu Kumasaka, dans un communiqué publié dans le journal. "Il est évident qu'il y a eu une faille dans le contrôle de nos publicités", a-t-il dit.

Takamitsu Kumasaka a ajouté qu'il avait reçu une lettre de protestation d'Abraham Cooper, un responsable du Centre Simon Wiesenthal, qui traque notamment les anciens criminels de guerre nazis. "Le Sankei considère l'Holocauste commis par les nazis comme un crime impardonnable et haineux", a déclaré le président.

Le journal a précisé que la publicité avait été publiée dans son édition Tokai/Hokuriku, qui couvre le centre du Japon et tire à 5.000 exemplaires.

Source : i24news.tv/fr
   


L'extraordinaire prédiction du Rav Ovadia Yossef
La fabrication du vin Kacher
Laurel et Hardy, danseurs Yéménites
Bar Yo'haï, pilier du monde
Peut on faire une bénédiction sur un aliment interdit ?
Jerusalem 1935


Annuaire de sites
Découvrez
La Cité de David
http://www.cityofdavid.org.il/index.html
 

    © Copyright UniversTorah.com 2011 - Tous droits réservés à Na'halat Shlomo