UniversTorah      Questions aux  Rabbanim      Médiathèque &  Playlist      Spécial Péssah   Yom Shishi
 
Infos Vidéos Photos Chiourim Dossiers Annuaire Qui sommes nous ? R. Shlomo Aben Danan Faire un don BONUS
    Israël   |   France   |   International
 
  Accueil Infos International

Et si cela annonçait l'arrivée du Machia'h ?

Mercredi 10 Octobre 2007 | 13h25  
 
 
 
 

Tout à fait étonant! Des habitants de Papouasie sont venus spontanément offrir des dons pour la reconstruction du temple.

Une délégation de 34 personnes venues de Papouasie-Nouvelle-Guinée s’est rendue au Mur occidental (Kotel) mercredi dernier, le dernier jour de Soukkot (Hoshana Rabba). Les visiteurs étrangers ont ensuite fait don d’un kilo d’or et de plusieurs milliers de dollars à l’Institut du Temple, une organisation qui se voue à la reconstruction du Temple et de ses ustensiles à Jérusalem.

Les participants de la délégation, qui se sont définis comme des membres du ‘‘Cercle de la Bible’’ ont expliqué aux employés de l’Institut qu’ils étudiaient régulièrement la Bible. Récemment, ils ont lu la prophétie de Zacharie (6, 15) : Et on viendra de loin pour prendre part à la construction du temple de l'Eternel, et vous reconnaîtrez que c'est l'Eternel-Cebaot qui m'a délégué auprès de vous. Cela s'accomplira, si vous obéissez ponctuellement à la voix de l'Eternel, votre D.ieu. Ils ont alors décidé d’accomplir le verset et de venir en Israël.

Les Papous ont expliqué qu’étant donné que leur pays était riche en mines d’or, leur don ‘‘était des plus ordinaires’’, mais ils ont ajouté que dans le futur ils espéraient qu’ils seraient capables d’envoyer du bois de valeur pour la construction du nouveau Temple.

Ils ont présenté leurs dons au rabbin Israël Ariel, un des fondateurs de l’Institut, et à Yéhouda Glick, le directeur de l’Institut du Temple.
Le groupe a demandé que l’or soit utilisé pour produire les ustensiles du Temple et ont affirmé que l’argent pouvait servir à n’importe quel usage jugé bon par l’Institut du Temple. L’Institut a un fonds pour la construction du Temple et un pour celle des ustensiles et le financement de projets éducatifs.



Le rabbin Haïm Richman de l’Institut du Temple a expliqué que pour faire face aux problèmes halakhiques (de loi juive), pouvant être causés par le fait de consacrer spécifiquement de l’argent et de l’or pour le Temple, un compte bloqué avait été ouvert, ainsi qu’un coffre fort spécial pour les dons. Ces derniers ont été bloqués pour être utilisés spécifiquement pour la construction du Temple et resteraient bloqués jusqu’alors.

« Ils ont sorti des lingots d’or de leurs sacs et ont même commencé à enlever leurs bijoux, tout en s’excusant d’avoir apporté trop peu, » a raconté Yéhouda Glick. « Des mariés m’ont même donné leurs alliances et dit qu’ils voulaient épouser D.ieu. »

« La scène m’a rappelé les histoires que j’ai lues sur le Roi Salomon (Shlomo) quand j’étais jeune et les photos de la reine de Sheba apportant de l’or et des pierres précieuses au Temple. Cette vision a pris vie juste devant nos yeux, » s’est souvenu Glick avec enthousiasme.

Source : Arouts7
   


L'extraordinaire prédiction du Rav Ovadia Yossef
La fabrication du vin Kacher
Laurel et Hardy, danseurs Yéménites
Bar Yo'haï, pilier du monde
Peut on faire une bénédiction sur un aliment interdit ?
Jerusalem 1935


Annuaire de sites
Découvrez
Modia
http://www.modia.org/index.html
 

    © Copyright UniversTorah.com 2011 - Tous droits réservés à Na'halat Shlomo