UniversTorah      Questions aux  Rabbanim      Médiathèque &  Playlist      Spécial Péssah   Yom Shishi
 
Infos Vidéos Photos Chiourim Dossiers Annuaire Qui sommes nous ? R. Shlomo Aben Danan Faire un don BONUS
    Israël   |   France   |   International
 
  Accueil Infos Israël

2 000 pèlerins au tombeau de Joseph à Naplouse

Mercredi 23 Septembre 2015 | 21h23  
 
 
 
 

Plus de 2 000 personnes se sont rendues à Shekhem (Naplouse) dans la nuit de dimanche à lundi pour prier sur le tombeau de Joseph, accompagnées d’une escorte de Tsahal, informe un communiqué du conseil régional de Samarie. Cette visite s’inscrit dans le cadre des « dix jours de pénitence » faisant référence aux dix jours séparant les fêtes de Rosh HaShana et Yom Kippour et à l’occasion desquels les fidèles juifs prononcent des Selihot (prières de supplications implorant le pardon divin).

Une soixantaine de Palestiniens ont attaqué les soldats assurant la sécurité du groupe de fidèles sur le site. Les émeutiers ont jeté des pierres et des bouteilles incendiaires contre les forces de l’ordre israéliennes. Au cours de l’affrontement, un soldat a été légèrement blessé par une pierre, puis évacué à l’hôpital.

Le site qui abrite le tombeau du personnage biblique Joseph, fils du patriarche Jacob, fait souvent l’objet d’attaques terroristes. La ville étant située en zone A, sous le contrôle de l’Autorité palestinienne (AP), les pèlerins juifs ne peuvent donc aller prier sur le tombeau du personnage biblique, fils du patriarche Jacob, qu’une fois par mois, accompagnés d’un convoi de Tsahal pour assurer leur sécurité.

Depuis les Accords d’Olso, la Judée et la Samarie sont en effet divisées en trois zones : la zone A, qui compte toutes les villes palestiniennes, est sous contrôle de l’AP ; la zone B est sous contrôle conjoint à l’AP et à Israël ; et la zone C, qui englobe toutes les implantations et les routes qui y mènent, est entièrement contrôlée par Israël et Tsahal.

En mai, le lieu saint a attiré une affluence record de quelque 4 000 fidèles au cours d’une prière marquant la fin du compte de l’Omer (7 semaines entre la Pâque juive et Shavouot), journée attribuée au personnage biblique.

Source : israpresse.net
   


L'extraordinaire prédiction du Rav Ovadia Yossef
La fabrication du vin Kacher
Laurel et Hardy, danseurs Yéménites
Bar Yo'haï, pilier du monde
Peut on faire une bénédiction sur un aliment interdit ?
Jerusalem 1935


Annuaire de sites
Découvrez
Dictionnaire en ligne
http://intersecu.free.fr/
 

    © Copyright UniversTorah.com 2011 - Tous droits réservés à Na'halat Shlomo