UniversTorah      Questions aux  Rabbanim      Médiathèque &  Playlist    Yom Revii
 
Infos Vidéos Photos Chiourim Dossiers Annuaire Qui sommes nous ? R. Shlomo Aben Danan Faire un don BONUS
    Israël   |   France   |   International
 
  Accueil Infos France

Solidarité avec Israël : des prières dans les synagogues de France

Jeudi 15 Octobre 2015 | 13h08  
 
 
 
 

Le Grand rabbin de France Haïm Korsia a appelé mercredi la communauté juive à s’unir dans la prière avec les Israéliens frappés par le terrorisme.

« Partageant la douleur et l’angoisse des habitants d’Israël, le Grand Rabbin de France, Haïm Korsia, leur témoigne de son indéfectible soutien, face au regain dramatique de violence de ces derniers jours. », indique le Grand rabbinat dans un communiqué.

« Alors que des attaques sanglantes sont perpétrées chaque jour, faisant de nombreux morts et blessés, il enjoint la communauté juive française à réaffirmer sa solidarité avec les Israéliens, frappés par le terrorisme. », poursuit le communiqué.

« Après consultation du Grand Rabbin de Jérusalem, Rishon Le Tsion, Rav Shlomo Moshé Amar, le Grand Rabbin de France appelle l’ensemble des fidèles à s’unir dans la prière avec nos frères et sœurs israéliens, à réciter, dans toutes les synagogues de France, les psaumes 83, 125, 130 et 142, ainsi qu’une prière composée par le Grand Rabbin Amar », explique le Grand rabbinat.

À l’appel de l’Union des étudiants juifs de France (UEJF), une manifestation de solidarité avec les victimes israéliennes est organisée dimanche à Paris.

Depuis début octobre, sept Israéliens, dont un franco-israélien, ont été assassinés dans des attaques terroristes palestiniennes.

Source : lemondejuif.info/
   


L'extraordinaire prédiction du Rav Ovadia Yossef
La fabrication du vin Kacher
Laurel et Hardy, danseurs Yéménites
Bar Yo'haï, pilier du monde
Peut on faire une bénédiction sur un aliment interdit ?
Jerusalem 1935


Annuaire de sites
Découvrez
Bruxelles
http://www.cisu.be/index.htm
 

    © Copyright UniversTorah.com 2011 - Tous droits réservés à Na'halat Shlomo