UniversTorah      Questions aux  Rabbanim      Médiathèque &  Playlist      Spécial Péssah   Yom Hamishi
 
Infos Vidéos Photos Chiourim Dossiers Annuaire Qui sommes nous ? R. Shlomo Aben Danan Faire un don BONUS
    Israël   |   France   |   International
 
  Accueil Infos France

L'avocat Arno Klarsfeld se prend pour "Moché Rabbénou" (Moïse) et veut empêcher les juifs de manger Kacher !

Mercredi 24 Février 2016 | 20h12  
 
 
 
 


Il y a deux jours, l’association de défense des animaux L214 soulevait l'indignation générale en publiant une vidéo montrant les mauvais traitements infligés à des animaux dans un abattoir français.

Suite à ces révélations, Arno Klarsfeld qui était l’invité de l'émission "Le grand direct de la santé" sur Europe1 en a profité pour faire encore parler de lui, en débitant une suite d'âneries incohérentes, signes indubitables de sa totale ignorance du sujet. Tout cela enrobé d'un orgueil et d'une suffisance peu commune.

Pour ceux qui l'ignore, Arno Klarsfeld est le fils de Serge Klarsfeld, avocat et écrivain juif d'origine roumaine, et de Beate Klarsfeld, non juive et militante antinazie allemande.

Arno Klarsfeld : " Je pense depuis longtemps qu’un jour viendra où l’on se retournera sur la manière dont on traite les animaux. Les animaux ont une conscience, des sentiments…", .

Jusque là tout va bien.

Arno Klarsfeld : " Il faut mettre fin à l’abattage rituel qu’il soit Hallal ou Kacher."

C'est ici que commence le grand délire. Monsieur Klarsfeld veut carrément empêcher les juifs et les musulmans de pratiquer leurs religions !

Arno Klarsfeld : "Si l’on est dans une République laïque, il faut avoir plus de considération pour le bien-être des animaux que pour les exigences d’une religion, qui peut évoluer."

D'après lui, un animal est plus respectable qu'un être humain. Ce monsieur à tellement peu de respect et de considération pour la religion qu'il ne voit même pas tout ce que peut entrainer comme amertume, voire déchirement le fait d'empêcher quelqu'un d'être en harmonie avec sa foi et de pratiquer sa religion. Pas si loin de nous, les victimes de l'inquisition ont parfois préférer mourir plutôt que d'abandonner leurs convictions. Il en fut de même tout au long des siècles dans les communautés juives dispersées à travers le monde.

De plus l'abattage selon les règles du judaïsme et universellement reconnu comme ne faisant pas souffrir l'animal et le sujet n'avait donc pas à être évoquée dans le cadre d'un débat sur la souffrance des animaux. L'argument n'est généralement avancé que par des incompétent ou sert de prétexte à des thèses antisémites. Vous n'estes pas antisémite monsieur Klarsfeld ?

Quant à l'évolution de la religion, vous ignorez apparemment que la Tora de D-ieu étant parfaite et immuable, elle ne tolère ni "évolution" ni transformation de quelque nature que se soit.

D'autre part, la laïcité n'est aucunement une entrave à la pratique d'une religion quelle qu'elle soit, comme vous semblez le suggérer, mais au contraire une déclaration de neutralité de l'État pour permettre à toutes les religions de s'exprimer et de se pratiquer dans le pays sans entrave, à condition bien entendu que cela ne porte pas préjudice à d'autres citoyens, ce qui n'est pas le cas.
Quel ratage pour un avocat! Carton rouge monsieur Klarsfeld!

Quant à la suite... On atteint des summums, on bat des records, on frise l'irréel.

Arno Klarsfeld : "Si Moïse et Mahomet aimaient les animaux et qu’ils étaient là aujourd’hui, ils diraient que l’abattage rituel – qui était d’abord un abattage pour des raisons sanitaires – peut évoluer."

Tout d'abord, une précision au passage : les lois concernant l'abattage n'ont pas été données pour des raisons sanitaires. N'importe quel élève de primaire dans une école juive pourrait vous le dire!

Monsieur Klarsfeld vous n'avez aucune considération pour les religions, ceux qui la pratiquent et ceux qui la transmettent sans la falsifier. Au moins n'ayez pas l'outrecuidance de parler en leur nom, surtout pour dire une telle énormité, une telle aberration. On peut tolérer le délire mais pas le blasphème.

Usurpation d'identité, c'est pénalement répréhensible me semble t'il? Rassurez vous, je ne pense pas que notre maitre Moïse ira porter plainte. Mais prenez garde tout de même qu'il ne vienne pas vous tirer les doigts de pieds pendant la nuit car vous allez avoir du mal à le traduire en justice.

Univers Torah
   


L'extraordinaire prédiction du Rav Ovadia Yossef
La fabrication du vin Kacher
Laurel et Hardy, danseurs Yéménites
Bar Yo'haï, pilier du monde
Peut on faire une bénédiction sur un aliment interdit ?
Jerusalem 1935


Annuaire de sites
Découvrez
Sefarim.fr
http://www.sefarim.fr/
 

    © Copyright UniversTorah.com 2011 - Tous droits réservés à Na'halat Shlomo