UniversTorah      Questions aux  Rabbanim      Médiathèque &  Playlist      Spécial Péssah   Yom Chabbat
 
Infos Vidéos Photos Chiourim Dossiers Annuaire Qui sommes nous ? R. Shlomo Aben Danan Faire un don BONUS
    Israël   |   France   |   International
 
  Accueil Infos France

Du Goebbels en plein Paris

Mardi 8 Novembre 2011 | 05h07  
 
 
 
 

Samedi 5 novembre des affiches antijuives et anti-israéliennes ont été découvertes par des passants parisiens qui les ont photographiées pour les transmettre au Bureau national de vigilance contre l’antisémitisme (BNVCA). Ces affiches sont apparues dans un premier temps place de la Bastille, certaines ont été arrachées, mais elles continuent de fleurir un peu partout dans Paris. Interrogé par les journalistes de Guysen, le Président du BNVCA, Sammy Ghozlan, dit avoir reçu de nouveaux appels de témoins ayant vu ces affiches Porte de la chapelle, Place Saint Augustin, ou encore près de la gare St Lazare et des grands magasins du IXème arrondissement. Ces dessins, inspirés des affiches de la propagande nazie, remplacent le Juif par l’Israélien. Une affiche représente la caricature d’un Juif, vêtu d’un uniforme de soldat israélien, pesant sur le plateau d’une balance, pour faire croire qu’un Juif ou un Israélien pèse plus lourd que plusieurs Arabes. Ce qui rappelle l’échange récent de Guilad Shalit contre 1000 terroristes palestiniens.

Le BNVCA est en train de faire analyser ces affiches car il semblerait qu’elles soient signées. En attendant, M. Ghozlan entend déposer une plainte auprès du Procureur de la République. Il explique la multiplication des propos et agressions antisémites par les récents démêlés du conflit israélo-palestinien. ISRAELVALLEY PLUS Le Bureau de Vigilance (BVCA) intervient dans 3 domaines précis :

1. Incidents antijuifs : Ils constituent l’immense majorité des actes d’hostilité recensés, soit 86 % des déclarations parvenues à notre Bureau. Cette rubrique comprend principalement les injures et les violences antijuives, mais aussi toutes formes de dégradation, de ségrégation et autres expressions antisémites caractérisées (lettres anonymes, graffitis, etc.).

2. Activisme anti-israélien : Que l’antisionisme soit devenu la forme moderne de l’antisémitisme, cela ne fait plus aucun doute pour toute personne sensée et de bonne foi. Le scandale interplanétaire de la Conférence de Durban en est, s’il en était encore besoin, la dernière démonstration. En tout cas, la rue parisienne et les manifestations propalestiniennes de banlieue, nous offrent de nombreuses illustrations de ce phénomène de recyclage des pulsions judéophobes. Nous sommes partis du constat que la plupart des actions de propagande en faveur de la cause palestinienne étaient susceptibles, à court ou moyen terme, de provoquer, de manière directe ou indirecte, un passage à l’acte antijuif. Nous avons établi de longue date une certaine forme de corrélation entre le militantisme des municipalités et conseils généraux engagés dans le soutien à la Palestinienne et le nombre d’actes antisémites relevés dans leurs secteurs.

3. Propagande et Désinformation : Une part importante de l’activité du Bureau de Vigilance, au sein de chaque CCJ, consiste à dénoncer les messages anti-israéliens les plus virulents ou les plus pernicieux (discours, articles de presse, émissions radio ou TV, prises de positions publiques, etc.), mais aussi de lutter sur le terrain contre les méfaits du militantisme propalestinien (meetings, expositions, motions, actions de solidarité, etc.). Il s’agit, selon les cas, d’alerter la puissance publique ou les instances politiques responsables, de faire valoir des droits de réponse dans les médias, de saisir le pouvoir judiciaire ou les autorités de tutelle concernées (C.S.A., académies, etc.).

Source : IsraelValley/News
   


L'extraordinaire prédiction du Rav Ovadia Yossef
La fabrication du vin Kacher
Laurel et Hardy, danseurs Yéménites
Bar Yo'haï, pilier du monde
Peut on faire une bénédiction sur un aliment interdit ?
Jerusalem 1935


Annuaire de sites
Découvrez
Torat Emet (en français)
http://www.toratemet.net/site/index.asp?depart_id=21292&lat=en
 

    © Copyright UniversTorah.com 2011 - Tous droits réservés à Na'halat Shlomo