UniversTorah      Questions aux  Rabbanim      Médiathèque &  Playlist      Spécial Péssah   Yom Hamishi
 
Infos Vidéos Photos Chiourim Dossiers Annuaire Qui sommes nous ? R. Shlomo Aben Danan Faire un don BONUS
    Israël   |   France   |   International
 
  Accueil Infos France

Deux synagogues taguées à Mulhouse et Lille

Samedi 17 Janvier 2009 | 18h51  
 
 
 
 

La synagogue de Lille taguée et dégradée, le 14 janvier 2009. Une croix gammée et l’inscription ZOG (Zionist Occupation Gouvernement) ont été inscrites en rouge./E. DELPIERRE / 20 MINUTES

Un comité interministériel de lutte contre le racisme et l'antisémitisme doit s’est réunie jeudi dernier...

Alors que les appels au calme se multiplient de la part des autorités et des communautés religieuses en France, deux nouvelles synagogues ont fait l’objet de tags antisémites ce mercredi.

Des inscriptions proclamant «A mort Israël», «Vive la Palestine» et «Nique la France» ont été retrouvées sur la synagogue de Mulhouse (Haut-Rhin). Inscrits en noir vraisemblablement à l’aide d’une bombe, les tags, hauts d’environ 80 centimètres, s’étalent sur une trentaine de mètres sur un mur latéral de l’édifice.

«Le conflit à Gaza dure. On s’y attendait»

A Lille, la synagogue a également été la cible de dégradations antisémites en début de soirée. A côté d’une croix gammée, le mot ZOG (Zionist Occupation Gouvernement) a été inscrit à la peinture rouge. Par ailleurs, deux pierres ont également été lancées à travers le vitrail central.

«Le conflit à Gaza dure. On s’y attendait donc, a témoigné, fataliste, Jean-Claude Komar, le président de la communauté juive de Lille. On a tout de suite déposé plainte.»

Depuis la semaine dernière, plusieurs actes racistes ont été commis, parfois au nom du conflit israélo-palestinien. Attaques aux cocktails molotov ou à la voiture en feu contre des synagogues, inscriptions antisémites et pro-palestiniennes, agressions physiques envers une collégienne juive d’un côté et envers trois jeunes lycéens, dont deux d’origine maghrébine, de l’autre…

Source : 20minutes le 14.01.09
   


L'extraordinaire prédiction du Rav Ovadia Yossef
La fabrication du vin Kacher
Laurel et Hardy, danseurs Yéménites
Bar Yo'haï, pilier du monde
Peut on faire une bénédiction sur un aliment interdit ?
Jerusalem 1935


Annuaire de sites
Découvrez
Isranews.com
http://www.isranews.com/
 

    © Copyright UniversTorah.com 2011 - Tous droits réservés à Na'halat Shlomo