UniversTorah      Questions aux  Rabbanim      Médiathèque &  Playlist      Spécial Péssah   Yom Hamishi
 
Infos Vidéos Photos Chiourim Dossiers Annuaire Qui sommes nous ? R. Shlomo Aben Danan Faire un don BONUS
    Israël   |   France   |   International
 
  Accueil Infos International

Des réfugiés syriens convoyés en Autriche sur un air yiddish

Jeudi 24 Septembre 2015 | 19h31  
 
 
 
 

Avant la fermeture de la frontière hongroise, l'Autrichien Hans Breuer, "berger, chanteur et juif", a convoyé plusieurs familles de réfugiés, entonnant en chœur avec eux de vieux chants yiddish.

Le drame des migrants révèle de vieux souvenirs. Le Guardian a fait la connaissance de l'Autrichien Hans Breuer, soixante-et-un ans, "berger, chanteur, et juif", qui s'est chargé de convoyer dans les dernières semaines plusieurs familles de réfugiés de la Hongrie vers son pays.

Dans une vidéo datée du six septembre, avant la fermeture de la frontière entre la Hongrie et la Serbie, on peut le voir au volant de sa camionnette entonner un vieux chant yiddish, dont le refrain est repris en chœur par la famille syrienne d'origine palestinienne qu'il a pris en charge.

"Il y a trop de similarités entre cette époque et la nôtre"

C'est sa propre histoire qui a amené Hans Breuer à aider les réfugiés: son père a fui l'Autriche pour le Royaume-Uni avant la Seconde Guerre mondiale: " Des amis de mes parents ont voulu émigrer en Suisse, mais les Suisses les ont refoulés à la frontière. Il y a trop de similarités entre cette époque et la nôtre".

En Autriche, Hans Breuer s'occupe vraiment de moutons. Il fait paître son troupeau sur le domaine public, se définissant comme le dernier berger itinérant du pays.

Ses compétences lui permettent de trouver dans la campagne hongroise les chemins de traverse qui évitent les grands axes. Quant au musicien, il vient de composer une nouvelle chanson sur le drame des réfugiés. Elle raconte le calvaire d'une réfugiée, en anglais et en yiddish, sur un air traditionnel de mariage.

Source : lexpress.fr
   


L'extraordinaire prédiction du Rav Ovadia Yossef
La fabrication du vin Kacher
Laurel et Hardy, danseurs Yéménites
Bar Yo'haï, pilier du monde
Peut on faire une bénédiction sur un aliment interdit ?
Jerusalem 1935


Annuaire de sites
Découvrez
Sefarim.fr
http://www.sefarim.fr/
 

    © Copyright UniversTorah.com 2011 - Tous droits réservés à Na'halat Shlomo