UniversTorah      Questions aux  Rabbanim      Médiathèque &  Playlist      Spécial Péssah   Yom Hamishi
 
Infos Vidéos Photos Chiourim Dossiers Annuaire Qui sommes nous ? R. Shlomo Aben Danan Faire un don BONUS
    Israël   |   France   |   International
 
  Accueil Infos France

Attentats Paris. L'ex-propriétaire juif du Bataclan s'exprime d'Israël

Mercredi 18 Novembre 2015 | 13h47  
 
 
 
 

L’ancien propriétaire du Bataclan où plus de 80 personnes ont été tués s’exprime en exclusivité sur i24news.

Joël Touitou, l’ancien propriétaire de la salle du Bataclan à Paris, a déclaré dimanche dans les studios d’i24news que le Bataclan a été pris pour cible par les terroristes “pour une multitude de raisons”.

Au moins 89 personnes sont mortes à l’issue de la prise d’otage qui s’est déroulée dans la nuit du 13 au 14 novembre dans la salle de spectacle du Bataclan à Paris, avaient annoncé les autorités. Les quatre assaillants présumés sont morts dans l’assaut des forces de sécurité.

Selon l’ancien propriétaire de la salle, une des raisons pourrait être liée à la tenue de soirées gay les samedis soir au Bataclan qui “rassemblent presque 2000 personnes”. “Je ne pense pas que le canon coranique ne soit favorable à l’homosexualité”, affirme Touitou.

Il réfute toutefois qu’il s’agit d’un acte à caractère antisémite. “Nous avons accueilli des chanteurs juifs et des associations juives, nous ne nous en cachons pas”, indique Touitou, “mais s’ils avaient vraiment voulu tuer des Juifs, ils auraient choisis un autre jour que le vendredi soir. Ce n’est pas un acte antisémite.”

Quant au groupe présent sur scène, il s’agit d’un “groupe de Heavy metal qui attire toute la jeunesse”. Ils avaient donné un concert en Israël un mois plus tôt mais, pour Touitou, “il ne peut pas y avoir de lien de cause à effet”.

Interrogé sur les infrastructures d’évacuation de l’établissement, l’ancien propriétaire a clairement expliqué que “les salles recevant du public sont soumises à des règles drastiques que des commissions départementales de sécurité viennent vérifier tous les deux ans.”

La famille Touitou possédait le Bataclan depuis 1976 qui fut vendue au groupe Lagardère le 11 septembre 2015.

Depuis des années, le Bataclan est la cible de groupes terroristes et antisionistes. En 2007 et en 2008, la salle de spectacle avait déjà été sous la menace de groupes plus ou moins radicaux. Les menaces avaient été proférées en raison de la tenue régulière de conférences ou de galas d’organisations juives, notamment le “Magav”, une unité de garde-frontières dépendant de la police d’Israël.

Source : sraelvalley.com
   


L'extraordinaire prédiction du Rav Ovadia Yossef
La fabrication du vin Kacher
Laurel et Hardy, danseurs Yéménites
Bar Yo'haï, pilier du monde
Peut on faire une bénédiction sur un aliment interdit ?
Jerusalem 1935


Annuaire de sites
Découvrez
Calendier juif
http://www.calj.net/
 

    © Copyright UniversTorah.com 2011 - Tous droits réservés à Na'halat Shlomo