UniversTorah      Questions aux  Rabbanim      Médiathèque &  Playlist    Yom Hamishi
 
Infos Vidéos Photos Chiourim Dossiers Annuaire Qui sommes nous ? R. Shlomo Aben Danan Faire un don BONUS
    Israël   |   France   |   International
 
  Accueil Infos France

Attentats de Paris - On s'y attendait : C'est la faute aux juifs !

Mardi 17 Novembre 2015 | 01h01  
 
 
 
 

L’infamie était attendue. Elle était prévisible. La responsabilité du juif allait être engagée. Peut importe si celle ci était absurde et non fondée. L'histoire l'avait continuellement démontré au cours des siècles, des accusations de meurtre rituel en fabriquant les Matsotes de Péssa'h avec le sang des non juifs, aux négationnistes de la Shoah, en passant par les dauphins espionnant le mouvement terroriste du Hamas pour le compte du Mossad Israélien.

Pourtant cette fois ci cela semblait tellement incompatible avec l'évidence de la réalité, avec les faits qui parlaient d'eux même, qu'on osait espérer... Peut être que cette fois le bon sens l'emporterait sur la haine viscérale des nations contre Israël (c'est à dire contre les juifs). Cette fois, la mauvaise foi coutumière de certains ne pourrait même pas s'exprimer. Cela aurait été trop gros, trop énorme, irréel, au delà de la science fiction !

Cette fois, les assassins eux même l'avaient déclaré haut et fort :

"On est là pour vous faire subir ce que les innocents subissent en Syrie. Vous entendez les cris, la souffrance ? C'est pour vous faire ressentir la peur que les gens subissent chaque jour en Syrie. C'est la guerre ! Et ce n'est que le début. On massacrera les innocents. On veut que vous répétiez ça autour de vous". Dixit un article du site Le Point : L'homme qui a sauvé la femme enceinte au Bataclan raconte son face-à-face avec les kamikazes.

L'EI avait revendiqué la série d'attentats horribles perpétrés à Paris le vendredi 13 novembre et motivé l'acte terroriste par l'implication militaire de la France en Syrie.

Toutes les investigations policières, les analyses politiques, les déclarations officielles allaient unanimement dans le même sens : Un acte abominable généré par l'Islam radical et fomenté par L'EI basé en Syrie.

Tout était donc clair, lumineux, limpide, indiscutable, irréfutable ?

Et bien non, la haine viscérale ne s'embarrasse pas de la vérité criante et des preuves inattaquables!

La haine a ses propres critères, ses propres lois : le mensonge, la négation de l'évidence et la mauvaise foi à toute épreuve. C'est une religion à part entière dont la profession de foi est "Mentez, mentez, il en restera toujours quelque chose!"

La haine viscérale a aussi ses spécialistes, ses menteurs professionnels qui ont resurgit comme des charognards à l'occasion des attentats de Paris, sans aucun respect pour les victimes qui ne furent que des prétextes à la diffusion de leur venin.

Ainsi, le quotidien officiel de l’Autorité palestinienne, Al-Hayat al-Jadida rend Israël responsable des attaques de Paris et affirme que l’agence des renseignements d’Israël, le Mossad a orchestré les massacres pour saboter le plan d’étiquetage de l’UE et pour contrecarrer les plans de la France qui œuvre pour la solution à deux Etats, Palestine et Israël.

Plus l'argument est gros, même si en fait il est débile, plus il a des chances de marcher.

Encore plus fort. Le conseiller du leader travailliste britannique Jeremy Corbyn (anti-israélien notoire), un certain Wesley Brown a écrit sur Twitter : "Les attentats de Paris n’ont rien à voir avec l’islam. Les sionistes et Israël doivent assumer l’entière responsabilité de ce massacre mortel".

Brown a ensuite effacé son Tweet. Peut être que lui même n'y croyait pas. Trop tard, le monde entier a pu mesurer l'ampleur de sa bêtise. Mais tout de même, il avait inoculé le doute, cette maladie contagieuse et perverse qui n'avait plus qu'à faire son chemin et se propager dans la tète des esprits faibles.

Dans la série des Tweet, la dirigeante du Mouvement Free Gaza, Mary Hughes-Thompson, a envoyé un message sibyllin reprenant la thèse palestinienne et insinuant qu’Israël pourrait être derrière les attentats de Paris.

" Je n'ai pas accusé Israël d’implication. Pourtant, Bibi (Benjamin Netanyahu) est en colère à propos du boycott européen des colonies. Alors, qui sait ?" a-t-elle déclaré.

Hughes-Thompson est coutumière du fait. Elle avait déjà suggéré l’implication du Mossad israélien dans l'attentat contre Charlie Hebdo en janvier dernier. Une attaque qui avait été perpétrée par deux islamistes, les frères Kouachi.

Enfin, cerise sur le gâteau, la ministre suédoise des affaires étrangères, Margot Wallstrom, a déclaré dans une interview à une télévision suédoise, que les attaques de l'Etat Islamique à Paris étaient en partie alimentées par la frustration du peuple Palestinien "qui ne voit pas d'avenir".

Le porte-parole du ministère des affaires étrangères, Emmanuel Nachshon, a déclaré : "La ministre suédoise des affaires étrangères est systématiquement partiale et hostile à Israël quand elle souligne le lien entre les attentats de Paris et les difficultés entre Israël et les palestiniens".

Propos qualifiés par la ministre adjoint des affaires étrangères Tzipi Hotovely. "d'un antisémitisme flagrant et vil", semblable aux "accusations de meurtre rituel"

L'ambassadeur de Suède a été convoqué pour éclaircissement des propos de la ministre. Il a tenté de minimiser les propos de Wallstrom affirmant qu'elle n'avait pas lié le problème palestinien aux attentats de Paris.

De toute manière, démenti ou pas, en vertu du grand principe "Mentez, mentez, il en restera toujours quelque chose!", le mal est fait, le doute instillé, jamais totalement réparable.

Des accusations de meurtre rituel du moyen âge, aux accusations actuelles de meurtre rituel déguisées en antisionisme gauchiste "bon chic bon genre", la boucle est bouclée.

"Rien de nouveau sous le soleil" comme l'a écrit le Roi Salomon dans son livre Kohélèt (l'Ecclésiaste).

Univers Torah
   


L'extraordinaire prédiction du Rav Ovadia Yossef
La fabrication du vin Kacher
Laurel et Hardy, danseurs Yéménites
Bar Yo'haï, pilier du monde
Peut on faire une bénédiction sur un aliment interdit ?
Jerusalem 1935


Annuaire de sites
Découvrez
Cerfi-Israël
http://www.cerfi-israel.com/accueil.asp
 

    © Copyright UniversTorah.com 2011 - Tous droits réservés à Na'halat Shlomo