UniversTorah      Questions aux  Rabbanim      Médiathèque &  Playlist      Special Roch Hachana   Yom Chabbat
 
Infos Vidéos Photos Chiourim Dossiers Annuaire Qui sommes nous ? R. Shlomo Aben Danan Faire un don BONUS
    Israël   |   France   |   International
 

  Accueil Infos France

Attentats de Nice : Des Loubavitch sauvés par miracle ! VIDÉO

Vendredi 15 Juillet 2016 | 15h46  
 
 
 
 


Quelques heures après l'attaque terroriste meurtrière sur la promenade des anglais de Nice, Rabbi Yossef Its'hak Pinson, un émissaire Habad (loubavitch), de la ville a accordé une interview exclusive au journal Shturem.

"La zone où l'attaque a eu lieu est très centrale et bondée. A seulement cinq minutes à pied du centre Habad de la ville. L'endroit est calme et jamais une attaque terroriste n'a eu lieu ici, certainement pas de cette ampleur !

"En cette période nous avons un camp de vacance Habad qui réunit plus de 200 enfants. Les accompagnatrices du camp de vacance Habad étaient sur les lieux et juste sur trajet du camion une demi-minute avant que le conducteur du camion ne commence son action meurtrière. L'un d'entre elles a proposé de passer à l'autre côté de la route [Ce qui fut fait].

Quelques secondes plus tard elles ont été témoins du spectacle horrifiant . Elles ont entendu des cris, des gens pleurer et courir. Un réel chaos. Ce fut une fuite éperdue. On m'a raconté des scènes choquantes. on a vu des gens qui volaient dans les airs par la force de l'impact du camion et la route était pleine de personnes gisant dans le sang et criant au secours.

Rabbi Pinson annonce: "Dans les prochains jours, nous allons augmenter de manière significative l'activité de propagation du judaïsme, en particulier la Mézouza et la campagne Téfilline. Nous allons renforcer la communauté juive de Nice, ce qui entrainera la protection du Tout-Puissant partout."

"Il n'y a pas lieu d'avoir peur. Pas du tout. Nous devons continuer à faire ce que nous devons faire, accroître et renforcer les activités dans le cadre de notre mission."

Il rappela les paroles du Rabbi: "Après un attentat, tout s'améliore, on retrouve la joie et l'entrain."

Et de conclure: "A partir de maintenant, nous allons entendre seulement de bonnes nouvelles et le calme sera de retour en France et à Israël, et partout dans le monde on n'entendra que de bonnes nouvelles."

"Dans les prochains jours synagogue fonctionnera normalement et il y aura des prières et Farbrengens (réunions) hassidiques, même si bien sûr nous allons augmenter la sécurité et la protection. Et bien sûr, nous appelons tout le monde à venir prier."

Univers Torah
   


L'extraordinaire prédiction du Rav Ovadia Yossef
La fabrication du vin Kacher
Laurel et Hardy, danseurs Yéménites
Bar Yo'haï, pilier du monde
Peut on faire une bénédiction sur un aliment interdit ?
Jerusalem 1935



Annuaire de sites
Découvrez
Maran1
http://www.maran1.com/
 

    © Copyright UniversTorah.com 2011 - Tous droits réservés à Na'halat Shlomo