UniversTorah      Questions aux  Rabbanim      Médiathèque &  Playlist      Special Rav Ovadia Yossef   Yom Sheni
 
Infos Vidéos Photos Chiourim Dossiers Annuaire Qui sommes nous ? R. Shlomo Aben Danan Faire un don BONUS
    Israël   |   France   |   International
 

  Accueil Infos Israël

Le Rav Steiman ramène des médecins à la Torah !

Mercredi 4 Janvier 2017 | 18h58  
 
 
 
 


Après une semaine de prières ferventes et d'alternance entre inquiétude et espoir, l'ensemble du monde juif a poussé hier (mardi) un soupir de soulagement. Notre maitre, le Roch Yéchiva Rabbi Aharon Leib Steinman a, grâce à D-ieu, quitté le service des soins intensifs de l'hôpital "Mayané HaYéchoua" pour réintégrer sa maison à Bnei Brak. Il continuera à être sous traitement médical à la maison jusqu'à récupération complète avec l'aide de D-ieu.

Son hospitalisation fut marquée par un épisode étonnant ! Le directeur des soins intensifs, le Professeur Éliyahou Sorkin est un juif 'Habad (Loubavitch) qui s'efforce de diffuser les principes du judaïsme et la pratique des Mitsvote dès que l'occasion s'en présente.

Un jour, le Professeur Éliyahou Sorkin proposa à l'un des médecins du service de mettre les Téfiline. Celui ci, spécialisé dans le traitement des maladies infectieuses a participé au traitement du Rav Steinman. Bien que habituellement peu intéressé par tout ce qui touche à la religion, il répondit qu'il était pret à mettre des Téfiline à condition que ce soit ceux du Rav Steinman lui meme !

Le Rav accepta immédiatement ! Par le mérite du Rav Steinman, ce médecin mis donc les Téfiline pour la première fois dans sa vie !

L'exemple fut suivit par d'autres médecins ! Parmi eux un cardiologue et médecin de soins intensifs qui mirent également les Téfiline pour la première fois dans leur vie.

Ce fut un véritable "Kidouch Hachem", une sanctification du Nom de D-ieu !

Nous souhaitons une prompt et complète guérison à notre maître !

Univers Torah
   


L'extraordinaire prédiction du Rav Ovadia Yossef
La fabrication du vin Kacher
Laurel et Hardy, danseurs Yéménites
Bar Yo'haï, pilier du monde
Peut on faire une bénédiction sur un aliment interdit ?
Jerusalem 1935



Annuaire de sites
Découvrez
Luneville
http://www.communautejuivedeluneville.com
 

    © Copyright UniversTorah.com 2011 - Tous droits réservés à Na'halat Shlomo