UniversTorah      Questions aux  Rabbanim      Médiathèque &  Playlist      Special Rav Ovadia Yossef   Yom Sheni
 
Infos Vidéos Photos Chiourim Dossiers Annuaire Qui sommes nous ? R. Shlomo Aben Danan Faire un don BONUS
    Israël   |   France   |   International
 

  Accueil Infos International

Moshé Holtzberg, seul survivant de l'attentat de Bombay fête ses 10 ans

Samedi 26 Novembre 2016 | 20h26  
 
 
 
 


Le petit Moshé Holtzberg, a 10 ans !

Personne ne peut oublier l'attentat terroriste tragique du Beth Habad de Bombay en Novembre 2008 où les Chlouhim Rav Gabi et Rivky Holtzberg ont trouvé la mort ainsi qu'un certain nombre d'autres personnes.

Le seul survivant de la famille Holtzberg était le petit Moishy qui était alors âgé de deux ans, et sa nourrice Sandra, qui lui a sauvé la vie.

Depuis Moishy est élévé par ses grands-parents, le Rav Shimon Rosenberg et son épouse ainsi que par Sandra qui a été autorisée à rester en Israël à ses côtés pour l'élever.

Pour le jour de son anniversaire, Moishy se rendra sur la tombe de ses parents la semaine prochaine, pour marquer le huitième Yorstseit.

Mme Rosenberg a expliqué à Yediot Ahronot que leur plus grand petit-fils était âgé de 20 ans et que Moishy est devenu un autre fils, pas un petit-fils. Elle explique que l'élever est une autre Chlihout de D.ieu, pour le diriger sur les pas de ses parents qui étaient Chlouhim.

Mme Rosenberg admet qu'il ya des moments très difficiles. Cette semaine, pendant que nous nous préparions pour un autre Yortseit, Moishy a demandé à prier Chaharit au minyan de 5h30 au lieu de son minyan habituel de 7h00 pour éviter les regards nombreux.

L'année dernière nous avions voyagé avec Moishy à New York pour le Kinous Hachlouhim. Il avait été invité officiellement en tant que représentant de Bombay. Il était inquiet mais à la fin, il est monté sur scène et a lu les Tehillim en mémoire de ses parents devant 5000 personnes sans crainte ni embarras. Comment ce miracle s'est-il produit ? Par un amour illimité et une force transmise par les Hassidim".

Moishy donne chaque jour la Tsedaka en souvenir de ses parents, matin et soir. Quand son grand-père le borde et lui souhaite une bonne nuit, ils regardent ensemble la photo de ses parents accrochée au dessus de son lit et disent "bonne nuit Abba, bonne nuit Ima".

Avec Crownheights.info, traduit par Hassidout.org
   


L'extraordinaire prédiction du Rav Ovadia Yossef
La fabrication du vin Kacher
Laurel et Hardy, danseurs Yéménites
Bar Yo'haï, pilier du monde
Peut on faire une bénédiction sur un aliment interdit ?
Jerusalem 1935



Annuaire de sites
Découvrez
123 Cacher
http://www.123cacher.com/
 

    © Copyright UniversTorah.com 2011 - Tous droits réservés à Na'halat Shlomo