UniversTorah      Questions aux  Rabbanim      Médiathèque &  Playlist      Special Élloul   Yom Sheni
 
Infos Vidéos Photos Chiourim Dossiers Annuaire Qui sommes nous ? R. Shlomo Aben Danan Faire un don BONUS
    Israël   |   France   |   International
 

  Accueil Infos Israël

Tout le peuple juif nous observe pour arrêter ce fléau !

Mercredi 2 Novembre 2016 | 19h33  
 
 
 
 


Une nouvelle provocation du mouvement des femmes du Kottel ce jour (mercredi) de Roch 'Hodech.

Comme c'est devenu un rituel, le premier jour du mois lunaire (Roch 'Hodech) à été marqué par une agression caractérisée des mouvements réformés du judaïsme. Rouleaux de Torah en tête, un groupe d'énergumènes, associant les hystériques femmes du Kottel à un certain nombre de cadres de divers mouvements réformés, ont pénétré en force dans la partie réservé aux femmes de l'esplanade du Kottel utilisant les Sifré-Torah (Rouleaux de Torah) pour se frayer un passage.

Ceci sous les yeux indifférent des forces de police présentes sur les lieux, bien que ce soit en infraction avec la loi qui interdit les prière mixtes à cet endroit du kottel ainsi que l'introduction de rouleaux de la Torah dans la partie réservée aux femmes.


Le rav Rabinowitz, rabbin du Kottel a déclaré :

" En imposant une prière mixte dans la partie du Mur réservée aux femmes, les "femmes du Kottel" ont porté atteinte à des milliers de fidèles venus y prier et ont eu un comportement outrageant vis à vis des Sifré-Torah qu'ils on fait passé de mains en mains comme le dernier des objets.

A cause de la terrible crainte de porter atteinte aux nombreux Rouleaux de Torah apportés par les manifestants, j'ai ordonné aux huissiers de la Fondation du Patrimoine du Mur occidental de ne pas affronter les manifestants, malgré leur comportement brutal en opposition, non seulement avec la directive de l'avocat général de l'état, mais aussi avec la coutume ancestrale qui a toujours régit le comportement du Mur occidental.

Les cœurs sont brisés à la vue des saints rouleaux de la Torah, utilisés comme de vulgaires banderoles de manifestation ! Nous n'avions jamais vu une chose pareille ! Pauvre de nous !

Des dizaines d'hommes étrangers dans la partie réservée aux femmes, les hurlements des manifestants et les photographes des médias ! Un spectacle qui déchire le cœur de tout juif. Est-ce là notre Mur? Le lieu duquel la "Chékhina" (Gloire divine) n'a jamais bougé ?

La plupart des fidèles venus prier au Mur occidental, n'ont pas répondu à la provocation... On a malheureusement assisté à des images radicalement choquantes de Juifs s'affrontant entre eux au pied même des vestiges du Temple.
Hélas, les femmes du Mur ont été en mesure cette fois de rallier à la manifestation des dirigeants des mouvements juifs réformés aux États-Unis.

Mes frères juifs, le Mur occidental et le peuple juif hurlent aujourd'hui :" Assez! Ne voyez-vous pas comment les femmes du Mur nous entraînant tous dans une impasse. Par fanatisme, par la violence, les manifestations, la guerre civile à la fin amère?! Jusqu'à quand ?!

Le Mur occidental est un lieu sacré. Un lieu de prière. Un lieu d'unité. Des millions de visiteurs et fidèles venus prier au Mur occidental apportent la preuve tous les jours que telle est la volonté de la grande majorité du peuple juif. Aujourd'hui, Les yeux du peuple juif sont braqués sur nous pour arrêter ce fléau ".

De son coté, le Premier ministre Benjamin Netanyahu, en abordant les violents affrontements de ce matin (mercredi) au Mur occidental, a attaqué les mouvements réformés : "La violation unilatérale du statu quo au Mur viole nos efforts continus pour parvenir à un compromis."

Il faut savoir qu'actuellement les mouvements réformés, "Femmes du Kotel" en tête, se sont vus attribué par le gouvernement d'un emplacement, près du Kottel, où la prière mixte (avec Sifré Torah) était autorisée en contrepartie d'un arrêt des troubles dans l'esplanade du kottel qui a toujours vu l'ensemble du peuple juif respecter les traditions de séparation et de comportement pudique qui sont de mise dans ce lieu de haute sainteté.

Univers Torah
   


L'extraordinaire prédiction du Rav Ovadia Yossef
La fabrication du vin Kacher
Laurel et Hardy, danseurs Yéménites
Bar Yo'haï, pilier du monde
Peut on faire une bénédiction sur un aliment interdit ?
Jerusalem 1935



Annuaire de sites
Découvrez
Blanc bleu
http://www.blancbleu.org/
 

    © Copyright UniversTorah.com 2011 - Tous droits réservés à Na'halat Shlomo