UniversTorah      Questions aux  Rabbanim      Médiathèque &  Playlist      Bonne fête de Soukkote   Yom Hamishi
 
Infos Vidéos Photos Chiourim Dossiers Annuaire Qui sommes nous ? R. Shlomo Aben Danan Faire un don BONUS
    Divers   |   Dvar Tora   |   Les Fêtes   |   Halakha   |   Le Saviez Vous ?   |   Documents PDF
 

  Accueil Dossiers Dvar Tora

Appel scandaleux contre la venue du Grand Rabbin de Jérusalem à Paris

Jeudi 14 Septembre 2017 | 17h04   Vue : 4080 fois
 
 
 
 




La Torah sur le banc des accusés ! Des associations "juives" ont appelé récemment à manifester contre la venue du Grand Rabbin séfarade de Jérusalem Shlomo AMAR suite à ses propos condamnant le judaïsme libéral et l'homosexualité.

Le rav Shlomo Amar est un grand érudit remplit de crainte de D-ieu qui voue sa vie au respect et à la diffusion de notre sainte Torah. C'est une autorité religieuse reconnue dans le monde. Il fut Grand Rabbin d’Israël puis de Jérusalem. Il est donc représentatif du message de la Torah. A ce titre, et à titre personnel comme tout juif respectueux de la Torah, il lui incombe de transmettre, sans conciliation, le message de la Torah et à inciter à le respecter.

Que lui reproche-t-on en fait ?
De ne pas se réjouir que des rabbins transsexuels puissent venir danser la samba au Kotel avec un Séfer Torah dans les mains ?!
De combattre ceux qui bafouent les enseignements de la Torah en se recommandant hypocritement de cette même Torah ?!


La Torah est Divine, donc parfaite et immuable. Elle ne peut être modifiée par l'être humain au grès de sa sensibilité du moment, ou d'une "pseudo évolution des mœurs" ou des courants de pensée.
Courants de pensée qui n'ont d'ailleurs pas cessé de varier au cours des temps. Courants de pensée qui à une même époque, peuvent même être diamétralement opposés d'un pays à l'autre, d'une culture à l'autre ! Entrainant une législation qui peut être considérée comme légitime dans un certain pays alors qu'elle apparait totalement inacceptable pour le voisin.
Preuve indiscutable de la précarité et de la versatilité de la pensée humaine en contraste absolu avec la sagesse perpétuelle de la Torah.


Il faut cesser de vouloir accommoder la Torah à la sauce personnelle. Il faut être cohérent ! Si l'on croie en D-ieu, il faut accepter intégralement la Torah du Créateur. Un homme qui se permet une critique ou une modification dans les enseignements de celle ci, se déclare de facto plus intelligent que le Créateur du monde. Quelle prétention, quel orgueil !

Le Rav avait donc totalement raison de s'élever avec véhémence, d'une part contre la pratique de l'homosexualité considérée par la Torah comme une abomination, et d'autre part contre les mouvements réformés du judaïsme qui prônent des modifications intolérables de la Torah.

L'action des associations et "personnalités" juives appelant à manifester contre la venue du Grand Rabbin séfarade de Jérusalem Shlomo AMAR pour des propos condamnant le judaïsme libéral et l'homosexualité" est aussi débile que nauséabonde ! Que veulent donc ces charognards de la pensée juive ?! Qu'un grand rabbin renie la Torah qu'il est sensé représenter et propager. A vomir, devant tant de mauvaise foi et de perversité !

Et comble de l'ignominie, ces appels furent proférés alors que le Rav Shlomo Amar était invité à s'exprimer le 12 septembre à la synagogue Buffault à Paris, lors d'un "grand rassemblement" organisé à la mémoire du Rav Yossef 'Haim Sitruk dont c'était l'anniversaire de décès.

On se souvient que le Rav Sitruk zatsa"l avait lui aussi été l'objet de mêmes attaques haineuses après qu'il se soit également exprimé sur le sujet de l'homosexualité.

"La Torah considère l’homosexualité comme une abomination et un échec de l’Humanité. J’espère que les auditeurs écouteront mon appel au secours et réagiront de façon radicale à une telle abomination" avait-il déclaré sur une des radios juives de France.

Le Rav Sitruk fut grand rabbin de France pendant trois mandats consécutifs, de juin 1987 à décembre 2008. Il a œuvré toute sa vie et jusqu'à la limite de ses forces malgré sa maladie, pour construire la communauté juive française. Aimé et respecté de tous pour son érudition, son humour et sa gentillesse, il fut trainé dans la boue et on alla même jusqu'à souhaiter sa mort pour avoir lui aussi voulu dénoncer les pratiques homosexuelles bannies par la Torah. Il en éprouva une peine incommensurable qui ne fut pas sans effet sur son état dans les derniers jours de sa vie.


La beauté, la pureté, la perfection et surtout la véracité de la Torah n'ont d'égal que la hargne haineuse et abominable qu'elle suscite à son égard !

C'est un principe fondamental dans la marche du monde : Les forces de l'impureté vont toujours se coller et s'agglutiner là où règnent la pureté et la sainteté !

C'est pourquoi les LGTB ont tellement à cœur d'organiser la Gay pride à Jérusalem, la ville la plus sainte du monde !





   


L'extraordinaire prédiction du Rav Ovadia Yossef
La fabrication du vin Kacher
Laurel et Hardy, danseurs Yéménites
Bar Yo'haï, pilier du monde
Peut on faire une bénédiction sur un aliment interdit ?
Jerusalem 1935



Annuaire de sites
Découvrez
Le ptit hebdo
http://www.leptithebdo.net/
 

    © Copyright UniversTorah.com 2011 - Tous droits réservés à Na'halat Shlomo